Ordi bloqué par ms antispyware 2009

Résolu
ascgf Messages postés 43 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En étant sur internet, il y a eu des apparitions d'icônes m'indiquant qu'il y avait un problème de sécurité dans l'ordi. Ces icônes m'empêchaient d'aller sur internet vu leurs fréquentes apparitions. Elles me dirigeaient vers des liens où il fallait payer 79 dollars pour soi-disant ne plus être bloqué. En allant sur ce forum, j'ai vu que c'était une arnaque puisque plusieurs personnes ont le ce problème. J'ai anaysé l'ordi avec malaware 1 première fois, j'ai pu mettre en quarantaine des éléments indésirables. En rallumant l'ordi, une icône du virus apparaissait toujours, j'ai donc refait une analyse et là, blocage... L'ordi m'a redemandé de le redémarrer en mode sans échec et je n'ai pas su le faire. Possédant 2 ordis, j'écris actuelement sur mon vieil ordi pour chercher comment refaire fonctionner l'autre !
Impossible de le redémarrer en mode sans échec.. Aisez-moi, svp, j'ai besoin de mon ordi pour travailler !
Merci !
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

En mode normal

Télécharge SmitfraudFix (de S!Ri) :

Enregistre-le sur le Bureau

Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l'option 1 puis Entrée

Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse stp.

Tutoriel illustré

0
ascgf Messages postés 43 Statut Membre 1

Quel que soit le mode, je reste bloqué sur la page d'ouverture XP et je n'arrive pas à ouvrir la session d'utilisateur. Je ne connais pas le mot de passe de ma session car ordi acheté et configuré dans un magasin par un assembleur. Je ne peux donc rien télécharger...
0
Utilisateur anonyme

essaies de le mettre sur un cd,
en redemarrant ton pc devrait demarrer sur le cd
0

Non, rien ne fonctionne... Je l'ai mis sur un CD et cela ne change rien. Je suis toujours bloquée à la page de bienvenue de Windows avec le nom de ma session sur la droite... HELP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ? J'ai plein de boulot à faire sur ordi car je suis inspectée jeudi matin... Je stresse !
Merci !
0
Utilisateur anonyme

j'ai peur de ne pas comprendre !

lorsque tu ouvrais ton pc, ta session s'ouvrait sans mot de passe mais quelque soit le mode, là il te le demande c'est ca ?

Et lorsque tu mets le cd et tu redemmares, il ne veut pas demarrer sur le cd, c'est bien ca ?
0

Merci de me répondre !
Je n'ai jamais mis de mot de passe et là, l'ordi ne me le demande pas non plus. Je me suis sans doute mal expliquée...
Mon ordi reste bloqué sur la page d'ouverture Windows avec ma session sur la droite. Je vois sous le nom de ma session "enregistrement des paramètres" et 1 seconde après, "déconnexion". Il ne me demande un mot de passe que quand je fais "CTRL+ALT+SUP". C'est la seule fenëtre qui s'ouvre encore !
Et non, même avec le cd sur lequel j'ai gravé Smitfraudfix à l'intérieur de l'ordi au démarrage, rien ne se passe, toujours bloqué à la page de démarrage...
0
Utilisateur anonyme

je comprends mieux et sans vouloir te decevoir, cela m'est arrivé y'a pas longtemps et
j'ai ete obligé de formater (retour a zero ! ) :(

On en est pas la, j'essaies de trouver une autre solution, j'te tiens au courant ;)

Si un helper de ccm est de passage...
0
Utilisateur anonyme

Essaies ceci :

Je te conseille de faire un scan antivirus avec un CD Live sans lancer Windows. Un tutoriel est disponible ici (avec DrWeb CureIt et AntiVir) : https://forum.pcastuces.com/analyse_antivirus_par_un_live_cd-f31s36.htm

Lors du scan, exceptionnellement, il faudra choisir "désinfecter" plutôt que "supprimer". Si c'est impossible, mets les fichiers infectés en quarantaine.

Lis bien le tutoriel car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette procedure !
0

Ok merci, c'est ce que je vais faire. Je te tiens au courant...
0

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit, avec Avira Rescue System, mais j'ai windoxs, pas linux !
J'ai bien la même fenêtre finale que sur le tutoriel. Par contre, PC bloqué après

Comme je n'avais aucun moyen de copier le rapport, je l'ai pris en photo et je te l'ai retranscrit ci-dessous:

Antivir / Linux version 2.1.12-141
Copyright (c) 2008 by Avira GmbH
All rights reserved
Vdf version : 7.1.2.198 created 21 mars 2009
Antivir licence: 149995 for Antivir RescueSystem
checking the master boot record for drive 128
error (2): cannot read record
auto excluding / sys / from scans (is a special fs)
auto excluding / proc from scans (is a special fs)
checking drive/path (list): /mnt/sda1/
/mnt/sda1/Documents and settings/Guillaume/Local Settings/temp/763.exe.XXX
ALERT: [TR/Dropper.Gen] /mnt/sda1/Documents and settings/Guillaume/Local
Settings/temp/763.exe.XXX <<< Is the Trojan horse TR/Dropper.Gen
not removable
/mnt/sda1/System Volume
Information/_restore{2A379524-C022-49E3-8301-ACBE836FE2A5}/RP39/A0012210.exe.XXX
ALERT: [TR/Trash.Gen]/ mnt/sda1/System Volume
Information/_restore{2A379524-C022-49E3-8301-ACBE836FE2A5}/RP39/A0012210.exe.XXX <<< Is the Trojan horse TR/Trash.Gen
not removable
--------------- scan results -------------------
directories: 2626
scanned files : 141279
alerts: 2
suspicious : 0
repaired : 0
deleted : 0
renamed : 0
quarantined : 0
scan time : 00:09:20
---------------------------------------------------
Thank you for using AntiVir

VOILA... Qu'est-ce que je fais maintenant ? Ca me rend malade de voir l'heure et que je n'ai pas pu bosser, c'est la cata pour jeudi :-((((

Merci encore pour votre aide !
Anne-Sophie
0

HELP neophyte*** !!!

0
Utilisateur anonyme

je pense a toi, je verifie quelques trucs, la solution ultime sera de formater ton pc !
si on peut eviter...car tu perderais tous tes documents, logiciels...et tu repartirais avec un xp de l'an 2000 avec toutes les mises a jour a refaire ...(et je sais de quoi je parle :( )
j'essaies de trouver une solution intermediaire :(
0

Pfff... Oui, je préférerais une solution intermédiaire !!! J'ai ce nouvel ordi depuis le début du mois et j'ai déjà passer beaucoup de temps à installer les logiciels... Et perdre mon travail de classe à 4 jours de l'inspection ne me ravit pas... Mon ami (c'est lui le coupable qui ne m'a pas appelée dès la détection du virus...!) suggère de le déposer au magasin où on a acheté l'ordi mais à part reformater l'ordi, je ne les vois pas se prendre la tête pour sauver mon boulot, non ?

En tout cas, merci pour ton aide, ça me console...

0

Encore moi... Je me souviens avoir déjà eu un problème avec mon vieil ordi qui ne s'allumait plus... Je l'avais apporté dans un magasin et un des gars avait réussi à récupérer toutes mes données. Tu sais comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

Mon ami (c'est lui le coupable qui ne m'a pas appelée dès la détection du virus...!) suggère de le déposer au magasin où on a acheté l'ordi mais à part reformater l'ordi, je ne les vois pas se prendre la tête pour sauver mon boulot, non ?

donc il est sous garantie !!!

alors rends leur et explique leur !!!

Avec un peu de chance...;)
0

Ce n'est pas uniquement le matériel qui est sous garantie ??? Quand j'avais eu le problème avec mon vieil ordi, le magasin dans lequel on l'avait acheté (Confo) n'avait pas voulu nous aider car c'était un problème de système et non de matériel. Est-ce différent pour un magasin d'assemblage ? D'après ce que tu lis dans le rapport, c'est quoi finalement le problème ? Un virus ou 2 ? C'est quoi le message dans le rapport:
" Is the Trojan horse TR/Dropper.Gen not removable
Is the Trojan horse TR/Trash.Gen not removable "

Je donne ce rapport au gars du magasin ou je fais l'ignorante ???
Merci de me répondre, stp !
0
Utilisateur anonyme

Pour resumé windows est hs
je te propose ce lien pour l'aider à récupérer tes données avant de formater (puisque ça a l'air urgent) : https://www.commentcamarche.net/list sauver vos documents d un windows mort avec un cd live linux

L'infection vient probablement d'un fichier téléchargé récemment (peut-être un crack...), et tu ne doit pas réinstaller n'importe quoi ensuite.
0

Le lien ne fonctionne pas !
0
Utilisateur anonyme

desole
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0