Pb avc CD de backup pour portable Acer

Amonisis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre -
Bonjour,

Pendant l'installation d'un petit logiciel me permettant de modifier les PDF j'ai eut une erreur (que je n'ai pas noté) concernant system32... sur le coup j'ai mis OK au lieu de ANNULER du coup j'ai bien installé le log et j'ai pu modifier mon PDF... par contre depuis j'ai pleins de trucs qui déconnent ! Impossible de lancer msn, mon WIFI ne fonctionne plus, impossible d'installer de nouvelles appli... etc

Bref j'ai voulu faire une restauration du système mais impossible... même faire une défrag ça déconne... Du coup j'ai sorti mon CD de backup que j'avais crée lors de l'achat de l'ordi (il y a 2 ans environ...), là je lance le fichier en .ISO et ensuite l'appli qui me propose de remettre mon ordi en config usine mais là ohhhh surprise ça ne marche pas !!!! grrrrr

Voilà les 3 messages successifs qu'il me met :

- call err=3, szCommand=X:\I386\system32\ITWIN.EXE X:\format.ini

- Z:\Image\60FA5680.P2/AIM1R8

- Cannot find preload.tag for SetBootIni

Voilà et là je ne comprends rien... Mon CD est-il endommagé ???
J'ai essayé de reboot sur la partition cachée en faiant F8 ou F10 mais là rien ne m'est proposé ça démarre quand même mon windows... je me demande s'il y en a une sur mon PC.

Bref je suis vraiment en galère puisque je ne peux plus rien faire et là le pb dépasse complètement mes compétences ! Donc HELP !!!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Bonne journée
A voir également:

8 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

au démarrage essai de faire ALT + F10 pour lancer le système recovery

Tiens nous au courant     Salutations
0
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

slt
je supose que t'a écrasé ton image sur ton disque dur, c'est pour ça que tu n'arrive pas a lancer ta restauration
essaye de mettre ton cd au démarrage du pc
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

et la restauration "simple" du pc à une date antérieure à l'install du "petit logiciel"?
0

il ne réinstalle pas tout aussi, il réinstalle juste les changements intervenus ce jour la (installation d'1 logiciel, etc...). Nombre de fois j'ai du ré installé XP car le pt de réinstallation ne fonctionnait pas... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amonisis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayer de faire une restauration à date antérieur (j'ai essayé toutes les dates proposées) mais cela ne fonctionne pas...

Comment j'aurai pu écrasé la partition ??? Je n'ai jamais touché le PC depuis que je l'ai... jusqu'à aujourd'hui tout marchait plutôt bien.

je n'ai pas encore essayé avec ALT donc je le fais je vous tiens au courant !
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

"Nombre de fois j'ai du ré installé XP car le pt de réinstallation ne fonctionnait pas..."
ne confonds pas réinstallation et restauration, ce n'est pas du tout la même chose
si les PdR. ne "marche" pas c'est que windows à été manipulé sans respecter son mode de fonctionnement

----------------------------------***-----------------------------
l'installation d'un petit logiciel =>Je n'ai jamais touché le PC ; faudrait savoir...

mon CD de backup ???
veux tu dire master cd ou recovery cd?, parce que back up (En informatique, il s'agit d'une sauvegarde de données) ce n'est pas la m^me chose

0

je confondais pas, je me suis mal expliké c tout.... :-(
mais les pts de restauration ne fonctionnent pas a tout les coups, c'est ce que je voulait dire :-)
0
Amonisis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas touché ça veut dire pas de formatage ni de reinstall de windows... evidemment j'ai utilisé le pc lol

sinon ben j'ai le CD que le system a fait au début quand je l'ai eut donc il est censé contenir une image de mon PC non ??? voilà je n'en sais pas plus sinon
0

le system ne fait rien de lui m^me, par contre dans la notice, il parfaitement écrit qu'il faut créer ses master cd/dvd dès la prise en main du pc

inspecte le répertoire windows, dis moi si tu as un lecteur c: de 10 / 20 Go appelé data_recovery ou un nom de ce style
0