Faire mes comptes sur excel

Résolu
dsksaff Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsksaff Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais suivre mes comptes sur excel pour enlever mon vieux cahier. J'ai commencé à créer un tableau avec mes colonnes A = la date; B = le descriptif ; C = les débits; D = les crédits; E = le total de la ligne. Ceux qui m'embête c'est que je dois retaper en permanence la formule et indiqué dans la colonne débits un - devant le chiffre à chaque fois. Je suis sur qu'il doit y avoir une formule pour ne pas que je retape la formule à chaque fois. J'ai parcouru pas mal de post mais je ne comprend pas tous et je ne trouve pas ce que je recherche. J'aimerais trouvé une formule qui me donne le total automatiquement et quand il y a un chiffre dans la colonne C ou D ils intègrent que c'est un + ou un -.Si une bonne âme pouvait venir à mon secours cela me ferait gagner beaucoup de temps!!! Merci d'avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.
Il faut commencer par mettre ta somme de départ en E2.
Tu tapes une seule fois la formule en E3 ► =E2+D3-C3 et tu recopies vers le bas.
Il y a plusieurs méthodes pour effectuer cette recopie :
* la plus simple est de cliquer dans l'angle en bas à droite de la cellule E3 (le pointeur change de forme et devient une petite croix) et de tirer vers le bas ;
* mais tu peux aussi faire COPIER quand tu es dans E3, puis sélectionner les cellules de destination et faire COLLER ;
* tu peux également sélectionner les cellules depuis E3 jusqu'à E99 par exemple et appuyer simultanément sur les touches [ctrl] et [B].

https://www.cjoint.com/?dycteMvz1O
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dsksaff Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super merci beaucoup vous êtes génial @+++++++++++
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