Deconexion internet intempestives

pontois Messages postés 63 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous

Voila mon problème il arrive assez souvent disons 1 fois voir 2/3 fois par jour qu'en cours de surf je perde ma connexion internet donc impossible d'ouvrir une page ou msn etc etc. je suis obliger de tout arrêter ensuite débrancher et rebrancher la live box puis redémarrer l'ordinateur et miracle tout remarche. je précise que cela arrivait aussi avec un bon vieux modem routeur mais bien moins souvent (peut-être moins sensible je sais pas)

J'ai contacter le 3900 ils ont fait quelques vérifications puis m'ont fait changer les paramètres de la live box ainsi que le canal wifi mais ça na rien fait. je précise qu'il y a un pc en Ethernet et un en wifi.

Donc hier direction le bureau orange le plus proche avec ma live box pour un test et elle fonctionne très bien.
Suite a ça ce matin je me suis tourner vers le 1013 service dépannage France Telecom qui as fait un test de ligne sans rien trouver non plus ( j'ai un gros doute mais bon car en faite la panne se produit avec 2 modem différent ). La brave dame ma répondu que si je voulais quand même une intervention d’un technicien ben ça me couterais 122€ environ ça fait réfléchir.

j'avoue que j'y comprend plus rien et surtout je ne sais plus quoi faire . Si quelqu'un a eu le même problème et a pu le résoudre merci de bien vouloir m'aider.

Une question : pourriez-vous me dire si oui ou non il est possible de brancher mon téléphone ( j'ai garder la ligne France Telekom avec mon abonnement internet ) et la livebox sur une prise DTI pendant 2/3 jours car d'après mon installation intérieur se serais facile a mettre en œuvre ce qui me permettrais (je pense et dite moi si je me trompe) de savoir si cela viens de leurs ligne a eux (FT) ou alors de mon installation intérieur. en faite de la boite DTI partent deux lignes , je pourrais si c’est nécessaire les tester l'une après l'autre en les débranchant successivement.

Ouffffffff J'espère ne pas avoir été trop long
merci d'avance a toutes les personnes qui voudrons bien me venir en aide.
pontois
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

les canneaux radio wifi il faut en essayer plusieurs des fois avant de trouver le bon.
verifies tes mises a jour de pilote carte reseau wifi/gestionnaire de peripheriques.

verifies que ton routeur ne soit pas perturbé:micro onde, bluetouph, hallogenes, metal proche..
sureleves ton routeur/rayonnement meilleur...
il faut des multiprises simples verifies tes cables....

0