Extraction de visage

végé -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour extraire par exemple un visage d'une photo j'exécute les opérations suivantes :
- ouvre la photo
- Sélectionne la partie à extraire
- Inverse la sélection
- Effacer
- enregistrer
Lorsque je l'insère sur une autre photo il reste toujours le cadre blanc
A noter que j'ai essayé avec PHOTOFILTRE et THE GIMP
Peut être que cette façon de faire est trop simple

Merci et bonnes Salutations

végé
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Tu fais quoi comme extraction: extraction simple avec sélection ou extraction de premier plan? Dans un cas comme dans l'autre pour sortir un visage tu n'as pas à inverser si tu l'as entièrement sélectionné: Edition --> Copier --> Edition --> Coller. Pour une extraction de premier plan tu détoure au plus près avec le lasso de sélection, ensuite tu passes partout ton pinceau pour récupérer toutes les couleurs à extraire, tu valides et ta sélection est faite -- > Edition --> Copier --> Edition --> Coller sur un calque pour pouvoir retoucher les petits détails à la gomme par exemple...
Le meilleur détourage se fait à la plume.

Luke.
1
végé

Salut,

Merci, tout baigne.

Bonne Soirée.

végé
0
végé

Rebonsoir,

Je suis arriver avec la solution à LUKE sous THE GIMP

MERCI A TOUS

Bonne Soirée

végé
0
lou421 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Il doit avoir une option qui indique ta couleur de fond : mets la en transparent est le probleme sera résolu.

A+
0
jojo1602 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Hello,

enregistre ton fichier en .png ;) .

@+
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonne soirée Végé.
0