Séries Sciences Fiction année 70

Résolu
linutte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 mars 2009 à 14:13
 ahbendisdonc - 23 déc. 2009 à 06:18
Je recherche deux séries des années 70... :
- Une dans laquelle des plantes immondes germaient dans le corps d'êtres humains et finissaient par éclore en les tuant !
- L'autre est une série française je crois. Cela concerne un secret autour de l'immortalité. La série commence avec un cargo chargé de céréales et infesté d'insectes. S'en suit une longue quête du héros pour découvrir un mystérieux secret scientifique touchant la santé mondiale !!! enfin c'est un truc dans le genre... j'avais 10 ans à l'époque...
Merci aux initiés qui pourront m'aider à retrouver des infos sur ces 2 séries...
Linutte

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:35
Pour la 1ère, Noires sont les Galaxies (1981) de Daniel Moosmann avec Richard Fontana, Catherine Leprince et François Perrot

Pour la 2ème, La Guerre des Insectes (1981) de Peter Kassovitz avec Mathieu Carrière et Patrick Chesnais

Résumé: Un vieux cargo vogue doucement sur l'océan Indien. A bord, un Japonais s'entraîne aux arts martiaux, un Noir joue du blues à l'harmonica, le temps s'étire et passe, sans histoires. Dans les cales, pourtant, des insectes étranges grouillent sur les sacs de blé. Pendant ce temps, à Genève, au Bureau Omninational de l'alimentation, Jean-Marc Haller, le sous-directeur, comprend que cette dangereuse cargaison risque de contaminer tout le stock céréalier du Wahdi, pays destinataire de la marchandise. En l'absence de son supérieur, le docteur Schiller, il doit prendre une décision importante sans pouvoir en référer à quiconque...
1
linutte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 21:09
Merci bcp Ver@... je vois que tu es calée en SF ! As-tu une idée pour se procurer ses séries (VHS, DVD, version numérisée sur un site ???). Par avance merci.
Linutte
0
ahbendisdonc
23 déc. 2009 à 06:18
Grand merci à celui ou celle qui as donné la réponse à la 2° question ! ça fait qques années que je cherchais !
0