Video de 36 Go après virtualdub !

Résolu/Fermé
Deserctick - 21 mars 2009 à 13:42
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 22 mars 2009 à 14:17
Tout d'abord, bonjour à tous,

J'ai récemment utilisé virtualdub pour supprimer une partie d'une vidéo. Tout s'est bien déroulé pendant le processus, mais le problème est arrivé après l'enregistrement du fichier final sur mon disque dur. En effet, je suis passé d'un fichier initial d'environ 350 Mo à un fichier final de 36,8 Go !
Malgré quelques recherches sur Google, je ne suis pas parvenu à trouver de réponse... Est ce que l'un(e) d'entre vous aurait une solution pour recompresser la vidéo sans trop de perte de qualité ?

D'avance merci.

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
21 mars 2009 à 20:39
salut! en fait, tu as enregistré la vidéo en AVI non compréssé, d'où la taille colossale du fichier.

2 solutions :
-refaire la vidéo avec Virtual dub mais cette fois en fesant exporter en comprésé (dans un des derniers onglets, j'ai pas trop de souvenirs... je vais voir celà)

-soit convertir la vidéo avec un logiciel de conversion tel que Media Coder.

Voici un Tuto, et je te conseille de mettre :
H.264 ou XviD comme format (en préférant le premier)
AVI en conteneur
MP3 pour le son

et un bitrate de 800 me semble approprié. (si tu veux que je te calcul un bitrate parfait, donne moi la durée de la vidéo).
1
Merci beaucoup pour ta réponse Le Hollandais Volant,
Pour te répondre, la vidéo fait 42minutes 01seconde.
Sinon, je vais essayer la manip que tu me conseilles et je posterai un message ensuite.
Encore merci :)
0
Merci pour ta réponse Le Hollandais Volant,
J'ai en fait résolu le problème en selectionnant l'option "direct stream video" comme le montre ce tutoriel
=> http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
22 mars 2009 à 14:17
OK!

pour ceux que ça peux aider dans le futur, le bitrate serait de :
- la vidéo dure 2 521s
- la taille est de 350Mio (367Mo)

il y'a donc 145Kio/s
soit 145×8 = 1 160 kBps.

un débit de sortie de 1 160 sera donc identique à celui d'entrée.

Mais je pense que 800 donnera quelque chose de très correct (surtout en H.264).
0