Message virus mdm.exe dans le fichier temp

Fermé
elkiki Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 21 mars 2009 à 11:29
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 4 avril 2009 à 14:18
Bonjour,

J'ai assez souvent un message d'avast me disant qu'un virus a été trouvé. Je le supprime ou je le mets en quarantaine, mais le message revient assez régulièrement.
Le virus est dans :
C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\~tmp\mdnk44\mdm.exe
virus du type Win32:Trojan-gen {Other}

Voila, je reste bloqué, je ne sais pas comment faire pour que ce message disparaisse.
Apparemment le virus n'est pas actif : rien dans hitjackis mais il essaie de démarrer (d'où les messages), j'imagine ?
Concernant mdm.exe qui est un services de windows, j'imagine qu'il serait stupide de le supprimer. Ou alors faut-il désactiver le service (executer ; services.msc).
En cherchant également sur Google, il ne me trouve rien sur "mdnk44" ?

Bref, je suis un peu paumé.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

27 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 mars 2009 à 15:47
Tu relance hijackthis, mais là tu clique juste sur faire un scan, ensuite tu sélectionne les lignes puis,

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [Esent Utl] C:\WINDOWS\System32\drivers\esentutl.exe /waitservice
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [Esent Utl] C:\WINDOWS\System32\drivers\esentutl.exe /waitservice
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Policies\Explorer\Run: [Esent Utl] C:\WINDOWS\esentutl.exe /waitservice (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Policies\Explorer\Run: [Esent Utl] C:\WINDOWS\esentutl.exe /waitservice (User 'Default user')
O16 - DPF: {CAC677B6-4963-4305-9066-0BD135CD9233} (IPSUploader4 Control) - http://as.photoprintit.de/ips-opdata/layout/default01/activex/IPSUploader4.cab

Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .

2- Redémarres l'ordi .
( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )

Ensuite ceci :

Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau :

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

Puis ceci :

pour voir si ton pc est à jour :

http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe (attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher à ce moment là celui en français)

Voici un tuto

Et pour finir :

Purge de la restauration système

*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
---> Redémarre ton PC ...

*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...

( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).

Tuto xp : http://service1.symantec.com/

tuto vista : Désactive et reactive ta restauration

0
elkiki Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
29 mars 2009 à 18:27
voici le rapport

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\christophe\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\christophe\Bureau\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\christophe\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\christophe\Bureau\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 mars 2009 à 22:58
Et les mises à jour?
0
elkiki Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
31 mars 2009 à 21:14
MAJ ok

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 avril 2009 à 17:01
comment va le pc alors?
0
4 avril 2009 à 13:54
Pour l'instant ça roule... encore merci
0
4 avril 2009 à 14:18
De rien.
0