ADLS TV Maroc Telecom

Fermé
sljb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 mars 2009 à 10:43
 diffuseur - 3 févr. 2012 à 15:06
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre ADSL TV de Maroc Telecom. Depuis une dizaine de jour, le décodeur refuse de nous donner l'accès au bouquet souscrit.

AU moment du démarrage, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Après avoir contacter le service technique, ce dernier nous dit d'entrer un n° à 15 chiffre figurant à l'arrière du décodeur. Le mot de passe étant 1234. Je fais l'opération, mais rien ne se passe.

Bien sur, je relance sans cesse Maroc Telecom, je me déplace une fois tous les deux jours, mais personne ne semble savoir quel est ce code, ni quoi faire.

Si quelqu'un passe ici, peut -etre pourra-t-il me renseigner.

Par avance merci.
Stef

PS : le touteur Sagem fonctionne très puisque la liaison interne marche impecable.

10 réponses

Il te suffit d'etteindre ton modem et le reallumer et aussi vérifié que le cable ethernet est bien relié entre le modem et le décodeur.

M
3
Merci ! En effet, hier soir après 20 tentatives de redémarrage de la STB, j'ai branché le câble Ethernet sur une autre fiche du modem Sagem et ô miracle, ça a marché !! Pour une prochaine fois, quand tu dis qu'il faut redémarrer le modem, tu parles du Sagem ou de la STB ?
0
Bonjour,

Souhaitez moi bienvenu au club :) après 1 an et demi de bon et loyaux services, qu'elle mouche ma piqué pour aller demander à souscrire à l'offre TriplePlay.

j'ai lu tant de problème des clients, et après une semaine ou je n'ai eu aucun problème, j'ai cru que j'étais l'exéption. c'était sans compter l'incapacité des équipes technique de maroc telecom. depuis aujourd'hui donc j'ai un ecran sur mon STB Yuxing de la TV ADSL qui me demande de saisir un login et mot de passe. après avoir harceler le service technique (genre 5 appel/heure), on m'a donner l'astuce du login qui est le numéro de série du STB (voir derrière uniquement les 15 chiffres) et le mot de passe est '1234'. et ben walou, nada, rien ...

et j'éspere que mon attente ne fait que commencer, je vous tiendrais au courant de la suite. priez pour moi et pour nous tous qui souffrons de ce monopole sur l'ADSL et le manque de courage des autres opérateurs pour conquerir ce ségment
1
bonjour ts le monde ,

un appel au secourt , ts marche apart notre cher STB Il me marque erreur PPP0E , changer le mode de démarage , j'ai pas ou le changer , BON je pense qu'on est ts d'accord que les hotliner maroc telecom ne sont pas apte a repondre sur les souci tech de la tv adsl ,

j'arrête pas d'appeler la hotline , de 1 ils me confirme que je suis bien sur le protocole PPP0E alors que pour moi j'étais certaine que je suis sur PPP0A , et il me demande de patienter car le " tichnicien " pas le technicien , va m'appeler au telephone :s => je peux tjr attendre

est ce que klk c comment je pourrai dépasser cette erreur ou comment changer le fameux mode de démarrage ?


merci d'avance
0
voix_off > jahilane
13 mai 2009 à 11:30
Bonjour,

il faut harceler le 115. pour résoudre mon ancien pb (voir post plus haut), j'ai appelé le 115 en prenant un ton menacant et en expliquant que si le lendemain aucun technicien ne se pointe chez moi, je partirais le lendemain soldé tous mes comptes IAM.

résultat : à 9h il y avait un technicien chez moi. et je ne suis qu'un simple client.

au pasage la triple play est vraiment super quand ca marche :)
0
Grrrr > jahilane
30 mai 2009 à 00:02
Bonjour,

j'ai la MTBox depuis deux jours, et tout marche sauf la TV. Chaqu fois que j'essaie de mettre en marche le boîtier TV, il y a un temps d'attente (long) et un message d'erreur s'affiche : "≠60021 : Erreur de PPPoE, changer le mode démarrage ou redémarrer le STB SVP".
Ce soir, cela doit bien faire 20 fois que je redémarre la STB et rien, toujours le même message d'erreur !
Je ne comprends pas, le premier jour quand le technicien me l'a branchée, cela marchait parfaitement.
Avant que je m'énerve avec MT qui va me ballader pendant des jours, quelqu'un a t'il eu ce problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance
0
bonjour,
j'ai tester les quinze chiffres plus le passe 1234 et surprise le stb marche
merci
0
moi , j'ai soucrit un abonnement adsl tv de Maroc tél depuis longtemps , et je ne sais pas si vous avez le même problème , la qualité de la télé est médiocre , le son est pourri , pixelisation et la télécommande réagit mal à l'action
1
J'ai une question a poser aux abonnés de service TV adsl
avez vous une connexion adsl avec cet abonnement tv adsl??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En peux plus...
14 nov. 2009 à 12:49
Bonjour à tous,
Manifestement je suis pas le seul à avoir des problèmes avec MT. Dernier en date, suite à un déménagement, on m'a transféré et réactivé ma ligne. Le fixe et internet fonctionnent, mais dès que je branche le cable vidéo pr la TV sur le modem, ça marche 30 sec avant de perdre ma connexion.
Je précise évidemment que ce problème dure depuis 15 jours et que j'ai du appeler une bonne 10aine de fois, alors si qq un a déjà eu ce problème, SVP, merci de m'aider !
0
slt
0
slt
0
Bonjour,

à mon avis il faut essayer de faire de petit effort des fois, sur le modem sagem, on voit clairement ecrit video sur un port et qui different des autres ports, c'est tt simplement sur ce port qu'il faut connecter le cable informatique venat du STB
;-)
0
Bonjour
J'ai eu le même problème il y a quelques jours. j'ai appelé le 115 pendant deux jours pour qu'ils me disent la solution. Effectivement, ils m'ont indiqué qu'il faut regarder en bas du récepteur blanc (il y a deux numéros dont l'un est renseigné pour Mac adresse à mettre) un code qui est composé des chiffres et lettres : comme nom d'utilisateur et le mot de passe est de 1234.
Il faut mettre les lettres en minuscules et non en majuscule comme écrit (solution donnée par le technicien après une galère de deux jours) et ça marche correctement.
c'est ding comme opérateur.
0
hamza2210 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 19:28
Bonjour,

J'ai eu le même problème pendant une semaine , ou chaque jour j'appelais le fameux 115, en vain.
une téléopératrice m'as dit de rentrer le code 15 chiffres avec code 1234 ca n' a pas marché .
Après un autre appel, une énième téléopératrice me dis que la ligne n'est pas encore active et c'est ce qui est affiché dans un de leurs programme malgré que dans mon routeur ca paraissait activé.

Bon j'ai du me repartir chez l'agence pour faire une nouvelle réclamation pour qu'on m'active la ligne après 1 semaine d'attente.
Mais mon cauchemar ne s'est pas arrêté la , puisque 2 jours de plaisir ont suffit pour que je ne capte plus les 3 chaines de l'option CANAL+, ou j'ai un message qui s'affiche qui me dit est ce que voulez vous présenter pour cette option.....:(:(
Sans oublier de dire que mon débit s'est effondré passant de 1Mo a 256k :s

J'espère que notre mésaventure avec le monopole s'arrêtera et qu'on aura accès au vrai numérique....

Bien à vous :)
-1
bonjour concerant le probléme de "?60021 : Erreur de PPPoE, changer le mode démarrage ou redémarrer le STB SVP".
il suffit de brancher le cable ethernet 'cable jaune' dans le port ethernet du modem appelé video. :)
0
tout est bien branché comme il le faut mais j'ai pas de signal,
0
Meme blem , Tout Est bien Branché Mais pas de signal
0
aussi j'ai le mm probléme code d'erreur 60021 ! svp une solution
0