Comprendre le fonctionnement d'un lecteur cd
ShooteroX240
Messages postés
17
Statut
Membre
-
ShooteroX240 Messages postés 17 Statut Membre -
ShooteroX240 Messages postés 17 Statut Membre -
bonsoir.
voila je ne comprend pas mon lecteur cd!! je voudrai savoir comme sa marche!
voila mon histoire, il y a environ un moi mon lecteur me lache (il bloque sur un cd, et reste bloqué, et finni par abandonner..(j'ai entendu que le cd rengrénai et ce bloquer et le faire plein de foi jusqua ce que la musique ce debloque) ) alors j'ai fouillé de partout sur les divers forum, rien ne marche.. et puit voila qu'aprés deux jours de recherche intrépide pour traquer le problème, je fait une manipe qui me semble inutile, mais j'éssai quand même, on ne ces j'amais! ET VOILA QUE SA MARCHE!!!
il y a deux jours.. même problemme! la je bidouille un peu pour essayer de comprendre ce que j'avais fait et je cherche le problemme ailleur, résulta LECTEUR CD BLOQUE, peut plus l'ouvrir sauf manuellement, finalement je me souvient de ce que j'avais fait auparavant.. .et TOUT ce debloque!!!!
enfin voila je comprend pas du tout du tout
j'ai un pc portable avec lecteur integré ("biensur") je commence a soupçonner une défaillance..
si quelqu'un pouvait donc me dire quel est reelement le problème et/ou m'expliquer "comment sa marche" :)
voily voilou! bonne soirée a tous !!
voila je ne comprend pas mon lecteur cd!! je voudrai savoir comme sa marche!
voila mon histoire, il y a environ un moi mon lecteur me lache (il bloque sur un cd, et reste bloqué, et finni par abandonner..(j'ai entendu que le cd rengrénai et ce bloquer et le faire plein de foi jusqua ce que la musique ce debloque) ) alors j'ai fouillé de partout sur les divers forum, rien ne marche.. et puit voila qu'aprés deux jours de recherche intrépide pour traquer le problème, je fait une manipe qui me semble inutile, mais j'éssai quand même, on ne ces j'amais! ET VOILA QUE SA MARCHE!!!
il y a deux jours.. même problemme! la je bidouille un peu pour essayer de comprendre ce que j'avais fait et je cherche le problemme ailleur, résulta LECTEUR CD BLOQUE, peut plus l'ouvrir sauf manuellement, finalement je me souvient de ce que j'avais fait auparavant.. .et TOUT ce debloque!!!!
enfin voila je comprend pas du tout du tout
j'ai un pc portable avec lecteur integré ("biensur") je commence a soupçonner une défaillance..
si quelqu'un pouvait donc me dire quel est reelement le problème et/ou m'expliquer "comment sa marche" :)
voily voilou! bonne soirée a tous !!
A voir également:
- Comprendre le fonctionnement d'un lecteur cd
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Fonctionnement processeur - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
20 réponses
bonjour
pour ça, il faudrait nous dire les "bidouilles" que tu as fait exactement, car on est pas devin :)
pour ça, il faudrait nous dire les "bidouilles" que tu as fait exactement, car on est pas devin :)
ba enfait c'est tout bête, et sa me parait inutile, je suis allé dans les propriété/materiel/ jsuis allé dans les propriété du lecteur de cd-rom nommé MATSHITA DVD-RAM uj-811 et ensuite je suis allé dans les detail du pilote et jai cliqué 2 foie sur ce qui ma paru le mieu. et ensuite sa fonctionne!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une ereur qui ce passe pendant l'instalation de la mise a jour
mes au dessu il y a "detail du pilot"
mes au dessu il y a "detail du pilot"
c'est bon ! j'ai trouvé se forum :) a force de chercher!
j'ai tapé simplement "dvd rum" et suit tombé la dessu ^^
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5605999 matshita dvd ram uj 841s
j'ai tapé simplement "dvd rum" et suit tombé la dessu ^^
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5605999 matshita dvd ram uj 841s
je ne comprend pas, je suis allé voir si le lecteur pouvait lire mes cd dans le mode sans echec et sa ne marché pas, j'ai alors fait redémarer mon ordi medion, et voila que rereremarche avec tout mes cd (cette foi j'ai démaré mon pc avec un cd dedans.
materiel utilisés: ic25n060atmr04-0 > lecteur de disque (si je le desinstal, il ce réinstale pendant le demarage de mon ordi)
et l'autre matériel: matshita dvd-ram uj-811.
materiel utilisés: ic25n060atmr04-0 > lecteur de disque (si je le desinstal, il ce réinstale pendant le demarage de mon ordi)
et l'autre matériel: matshita dvd-ram uj-811.
bonjour
excuse, j'étais pas là du week end, donc un coup il s'installe bien et un coup il merde le lecteur ?
excuse, j'étais pas là du week end, donc un coup il s'installe bien et un coup il merde le lecteur ?
np,
exactement, je commence a penser qu'il vieillit, parfois il marche nikel et d'autre foi il ne marche pas jusqu'à ce qu'il lisent enfin le cd (a force de persévérer) , ensuite je peut changer de cd sans aucun problème
exactement, je commence a penser qu'il vieillit, parfois il marche nikel et d'autre foi il ne marche pas jusqu'à ce qu'il lisent enfin le cd (a force de persévérer) , ensuite je peut changer de cd sans aucun problème
non, j'ai regardé un quelconque défaut avec mon oeil de felin et j'ai rien vu d'anormale,
je pense que si la lentille était dégradée ou sale les cd ne devrait pas marcher.
peut être y a t'il un faut contact dedans (PC portable medion) mais la aussi sa m'étonerai car au bout d'un certain il finni quand même par les reconnaitre.
(merci de ton aide =) )
je pense que si la lentille était dégradée ou sale les cd ne devrait pas marcher.
peut être y a t'il un faut contact dedans (PC portable medion) mais la aussi sa m'étonerai car au bout d'un certain il finni quand même par les reconnaitre.
(merci de ton aide =) )
sur un vieux pc que j'avais, un cd sur deux ne passait pas, et ce qui a réglé le problème cà été un coup de cd autonettoyant
bon ba je vai allé faire un ptit tour a la fnac^^ mon pc date de 2003 environ, donc il est pas tout jeune (j'ai jamais eu besoin de le reformaté même en cas de crise!) je ne pense pas en acheter un pour l'instant car depuit le debut de la semaine mon lecteur cd ne me fait plus faux bond^^
par contre j'ai pas trop trouvé de site ou il expliqué pourqu'oi il fallait faire sa.
par contre j'ai pas trop trouvé de site ou il expliqué pourqu'oi il fallait faire sa.
je pense que tu a raison ^^
en plus ya le son qui commence a ce détraquer.. je tape un petit coup sur le pc pour que cela redevienne normale (c'est chian pour jouer)
en plus ya le son qui commence a ce détraquer.. je tape un petit coup sur le pc pour que cela redevienne normale (c'est chian pour jouer)
je comprend plus, enfait je crois que mon lecteur n'a pas encore fait son temps car je vient d'insérer un cd de music et sa a parfaitement fonctionner par contre pas mes jeux .
sa y est, sa rerererererererererererererefonctionne :o
bon ba tan pis, je pense changer bientôt de pc ou l'envoyer chez un reparateur pour les deux problemme:
-lecteur cd
-son.
je me souvient d'avoir ouvert le pc (portable) pour enlevé les poussieres qu'il y avait car le ventilo souflait a fond
par contre pour le lecteur cd, je ne comprend pas :p
bon ba tan pis, je pense changer bientôt de pc ou l'envoyer chez un reparateur pour les deux problemme:
-lecteur cd
-son.
je me souvient d'avoir ouvert le pc (portable) pour enlevé les poussieres qu'il y avait car le ventilo souflait a fond
par contre pour le lecteur cd, je ne comprend pas :p