Pc portable bizard.....

Fermé
TheePiratee31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 20 mars 2009 à 20:42
TheePiratee31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 19:28
Bonjour l'équipe c' est Moi =)

un nouveau problème a résoudre;

j' ai ce fameux ordinateur portable amillo 1556 de fijus....
Jusque la normale, un petit core 2 duo...
je l' ai acheter il y a deux ans, j' en était très fiers, cependant le temps ma rattraper, ce pc est réputé pour être défaillant au bout d' un certain temps, m' y vois ci....

Mon problème est très bizarre, je crois qu'il s'agit de la carte graphique, mais avant de me lancé dans un achat (entre 50 et 100 euro pour une carte graphe autant être sur qu'il s'agit bien de sa, je suis étudiant moi....)

lorsque l' écran s'allume ( des fois il n' en fait qu'a sa tète), j'ai l' écran de démarrage du pc bizarre, en effet, il est flou ( explication: les ligne de pixel se décale, très difficile pour lire d'ailleurs )

comme l' écran s'allume, ce n' est pas la barre de contraste sous l'écran,
Je me suis mit a le désossé, aucune carte (mère ou graph) na l' aire d'avoir cramé, le cpu est ok ( de plus le pc peut démaré quand j'utilise la prise DVI pour me raccorder a un autre écran

maintenant me reste a savoir si il s'agit du "sloquet" de la carte mére (ou on incére la carte graphe) ou tout simplement la carte graphique.....

j' espère qu'il s'agit de la carte graph carte une carte mére coute trop chère....

Je n' est rien pour testé, a part des pc "tour" c' est mon seul pc portable...

voici mes question:

1 ou acheter des carte compatible avec mon portable sur le net ( même basique, je ne joue pas a des jeu dessus, la plus simple me suffirai amplement)
(je ne trouve rien sur google)
2 Puis je vraiment vérifier s' il s'agit de la carte graph ou devrais je avoir un doute jusqu'à l' ultime test?

3 (cherche encore cette question...)


merci de m' aider
A voir également:

1 réponse

TheePiratee31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 19:28
oula on ma oublier?

aidez moi s' il vous plait!!

Une piste au moins... xD
0