Question sur les calques dans GIMP !!

Fermé
Xaan - 20 mars 2009 à 18:39
Xaan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 3 nov. 2009 à 11:40
Bonjour,

Voila j'ai eu une palette graphique récemment et j'utilise le logiciel GIMP
je fais la colorisation de mes dessins sur ce logiciel

j'en suis à ma deuxième coloration, la première je n'ai colorer que le personnage,
mais maintenant j'aimerais essayer de rajouter un fond.

Donc j'ai mis mes calques en mode multiplier, etc...
j'ai créer un calque "fond" que j'ai colorer tranquillement (la line du personnage se voyait par dessus)
puis lorsque j'ai voulu commencer la coloration du personnage....

patatrac ! le fond se voit en transparence sous la couleur !
Comment faire pour l'éviter ?? (avoir des couleurs "pleines")

Merci aux professionnels de GIMP de m'aider =)

bisous

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
20 mars 2009 à 22:07
Bonsoir,

Je ne comprend pas trop, mais à tout hasard as-tu regardé ce qu'il y a au niveau du réglage de l'opacité des calques?
Fais attention, selon le type de tablette graphique et de stylet il y a des fonctions qui vont et d'autres non: hier soir j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver sans gomme avec GIMP et ma Bamboo Fun et j'ai pas encore trouvé...

Luke.
0
Xaan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
3 nov. 2009 à 11:40
merci également de m'avoir répondu sur ce sujet Luke1
j'ai trouvé depuis la solution mais merci quand même.

il fallait mettre un calque papier tout en dessous, des calques normaux pour coloriser le dessin (avec le fond tout en bas evidemment) et par dessus le tout le calque de la line en transparent.
0