Question sur les calques dans GIMP !!
Xaan
-
Xaan Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xaan Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai eu une palette graphique récemment et j'utilise le logiciel GIMP
je fais la colorisation de mes dessins sur ce logiciel
j'en suis à ma deuxième coloration, la première je n'ai colorer que le personnage,
mais maintenant j'aimerais essayer de rajouter un fond.
Donc j'ai mis mes calques en mode multiplier, etc...
j'ai créer un calque "fond" que j'ai colorer tranquillement (la line du personnage se voyait par dessus)
puis lorsque j'ai voulu commencer la coloration du personnage....
patatrac ! le fond se voit en transparence sous la couleur !
Comment faire pour l'éviter ?? (avoir des couleurs "pleines")
Merci aux professionnels de GIMP de m'aider =)
bisous
Voila j'ai eu une palette graphique récemment et j'utilise le logiciel GIMP
je fais la colorisation de mes dessins sur ce logiciel
j'en suis à ma deuxième coloration, la première je n'ai colorer que le personnage,
mais maintenant j'aimerais essayer de rajouter un fond.
Donc j'ai mis mes calques en mode multiplier, etc...
j'ai créer un calque "fond" que j'ai colorer tranquillement (la line du personnage se voyait par dessus)
puis lorsque j'ai voulu commencer la coloration du personnage....
patatrac ! le fond se voit en transparence sous la couleur !
Comment faire pour l'éviter ?? (avoir des couleurs "pleines")
Merci aux professionnels de GIMP de m'aider =)
bisous
A voir également:
- Question sur les calques dans GIMP !!
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Le fichier à télécharger comporte plusieurs calques. l’un d’eux contient un mot caché. quel est ce mot ? ✓ - Forum Windows
- Gimp cmjn ✓ - Forum The Gimp
- Rawtherapee gimp - Forum Photo numérique
2 réponses
Bonsoir,
Je ne comprend pas trop, mais à tout hasard as-tu regardé ce qu'il y a au niveau du réglage de l'opacité des calques?
Fais attention, selon le type de tablette graphique et de stylet il y a des fonctions qui vont et d'autres non: hier soir j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver sans gomme avec GIMP et ma Bamboo Fun et j'ai pas encore trouvé...
Luke.
Je ne comprend pas trop, mais à tout hasard as-tu regardé ce qu'il y a au niveau du réglage de l'opacité des calques?
Fais attention, selon le type de tablette graphique et de stylet il y a des fonctions qui vont et d'autres non: hier soir j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver sans gomme avec GIMP et ma Bamboo Fun et j'ai pas encore trouvé...
Luke.
merci également de m'avoir répondu sur ce sujet Luke1
j'ai trouvé depuis la solution mais merci quand même.
il fallait mettre un calque papier tout en dessous, des calques normaux pour coloriser le dessin (avec le fond tout en bas evidemment) et par dessus le tout le calque de la line en transparent.
j'ai trouvé depuis la solution mais merci quand même.
il fallait mettre un calque papier tout en dessous, des calques normaux pour coloriser le dessin (avec le fond tout en bas evidemment) et par dessus le tout le calque de la line en transparent.