SVP expliquez-moi Skype

Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -  
 nacer -
Bonjour à tous et à toutes,
il y a un petit logiciel gratuit qui permet de téléphoner gratruitement sur le net. Ce petit logiciel s'appelle Skype. Je l'ai télécharger et installé mais je ne sais pas comment l'utiliser. Quelqu'un connait-il ce logiciel? Pourrait-il m'expliquer le fonctionnement ? mon téléphone doit-il être connecté derrière mon ordi? bref, comment faire pour parler avec quelqu'un qui a skype comme moi. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Pas besoin de téléphone, il faut juste que tu trouves celui que tu veux appeler dans l'annuaire (il faut qu'il soit en ligne évidemment...)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Bonjour Bonita 1717,

Il te faut surtout un casque avec micro ce qui est le plus pratique actuellement. Un micro et des enceintes feraient l'affaire aussi.

Il faut brancher ton casque sur ta carte son s'il s'agit d'un casque avec des fiches jack de 3,5mm ( 2 fiches, 1 pour le micro, 1 pour les écouteurs ). Ou sur un port USB, s'il s'agit d'un casque en USB.

Et ne pas oublier une chose primordiale, c'est que ton interlocuteur possède également le logiciel SKYPE.

@+

LE CHAT.
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

skype ne permet pas de téléphoner de pc vers téléphone gratuitement, il faut payer pour cela. mais il permet de téléphoner de pc vers pc gratuitement à condition que les deux personnes aient skype d'installer et un compte avec un pseudo :o)

ensuite tu peux même faire des conférences avec plusieurs personnes :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
nacer

1- vous installez "SKYPE"
2- 1 fois intallé (skype) vou configurez vos préféences ,il faut savoir que le son audio et le micro sont configués par défaut.
3- n'oubliez pas de configurer votre carte son ( audio et micro).
5- trés important : il faut , pour pour pouvoir communiquer avec d'autres contacts SKYPE , que vous les avez déjà ajouter à votre liste de contacts skype et vis-versa.
0