Modification bd Mysql et php

Fermé
fireworks - 20 mars 2009 à 17:46
 Phil - 31 janv. 2012 à 19:44
Bonjour,
je ne n'arrive pas à modifier ma base de donnée mysql en passant par php, si quelqu'un peut me venir en aide je serai ravi cela fait trois jours que j'éssaye s'il vous plait aidez moi

Merci
Ma bdd
CREATE TABLE `infos` (
`id` INT( 20 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
`message` LONGTEXT NOT NULL ,
`pseudo` VARCHAR( 100 ) NOT NULL ,
`email` VARCHAR( 100 ) NOT NULL ,
`site` VARCHAR( 200 ) NOT NULL ,
`date` DATE DEFAULT '0000-00-00' NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) TYPE = MYISAM ;

voici mon code qui ne marche pas

<html>
<head>
<title>modification de données en PHP </title>
</head>
<body>
<?php
//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "INFOS" ) ;

//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM personnes
ORDER BY titre" ;

//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

//affichage des données:
while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
echo("<div align=\"center\">".$result->titre." ".$result->message." ".$result->pseudo." ".$result->email." ".$result->site."<a href=\"modification2.php?idPersonne=".$result->id_personne."\">modifier</a><br>\n") ;
}

//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id = $_GET["idPersonne"] ;

//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM personnes
WHERE id_personne = ".$id ;

//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
?>
<form name="insertion" action="modification.php" method="POST">
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>">
<table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2">
<tr align="center">
<td>titre</td>
<td><input type="text" name="titre" value="<?php echo($result->titre) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>message</td>
<td><input type="text" name="message" value="<?php echo($result->message) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>pseudo</td>
<td><input type="text" name="pseudo" value="<?php echo($result->pseudo) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>email</td>
<td><input type="text" name="email" value="<?php echo($result->email) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>site</td>
<td><input type="text" name="site" value="<?php echo($result->site) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
}//fin if
//récupération des valeurs des champs:
//titre:
$titre = $_POST["titre"] ;
//message:
$message = $_POST["message"] ;
//pseudo:
$pseudo = $_POST["pseudo"] ;
//code postal:
$email = $_POST["email"] ;
//site:
$site = $_POST["site"] ;

//récupération de l'identifiant de la personne:
$id = $_GET["id"] ;

//création de la requête SQL:
$sql = "UPDATE personnes
SET titre = '$titre',
message = '$message',
pseudo = '$pseudo',
email = '$email',
site = '$site'
WHERE id_personne = '$id' " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($requete)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
?>

</body>
</html>
A voir également:

4 réponses

sebshiva Messages postés 194 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 10
20 mars 2009 à 19:31
...
WHERE id_personne = '$id' " ;
id_personne n'existe pas dans ta table...
C'est souvent des erreurs à la con...
2
sebshiva Messages postés 194 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 10
20 mars 2009 à 17:54
Salut,

As-tu un message d'erreur?
1
oui les voici
Notice: Undefined property: stdClass::$id_personne in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 24

modifier

Notice: Undefined property: stdClass::$id_personne in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 24

modifier

modifier

modifier

modifier

modifier

modifier

dipita je dois vendre demain edo fr@yahoo.fr www.z-f.frmodifier

sonkoue love bob zibijoseph@yahoo.fr www.camerounpages.netmodifier

sonkoue love bob zibijoseph@yahoo.fr www.camerounpages.netmodifier

zibi mange teder zibijoseph@yahoo.fr www.zend.frmodifier

Notice: Undefined index: idPersonne in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 29

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 40

Notice: Undefined index: titre in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 75

Notice: Undefined index: message in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 77

Notice: Undefined index: pseudo in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 79

Notice: Undefined index: email in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 81

Notice: Undefined index: site in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 83

Notice: Undefined index: id in F:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zibi etude php\modification.php on line 86
Champ 'id_personne' inconnu dans where clause
0
20 mars 2009 à 18:48
ok...
C'est peut-être pas ça... mais je vois
$db = mysql_select_db( "INFOS" ) ;
et visiblement ta table s'appelle infos... attention à la casse!!!
0
j'ai changé INFOS par infos mais cela ne changer rien

merci de trouver l'erreur
0
lol tu crois que les gens sont a ton service ? C'est un forum d'entraide. Je ne savais pas que je bossais pour toi :) Ton "Merci de trouver l'erreur" etait de trop. débrouille toi
0
merci merci merci
0