[Php] Tableau en tant que propriété

Fermé
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 7 déc. 2004 à 13:19
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 8 déc. 2004 à 22:33
Bonjour,

Je me lance dans le Php objet, non sans mal.
J'aimerais essayer un truc probablement inutile mais bon faut bien expérimenter.
Voilà, j'ai créé un classe nommée 'Article'.
J'aimerais savoir si on peut utiliser un tableau dans les propriétés d'une classe, et si oui peut-on récupérer ce tableau en faisant:
$this->tableau['index1']=$valeur;

Pour plus de précision, voici l'endroit concerné dans ma classe:
<?php

class Article{

// Gèrera les erreurs
	var $error;

// Article 
	var $article=new array(   'titre'    =>'',
				  'date'     =>'',
				  'categorie'=>0,
				  'ip'       =>'',
				  'texte'    =>'',
			      );

//Ajout d'un nouvel article
	function nouveau_post($article)
	{
		if (!(($article['titre']=='') || ($article['date']=='') || ($article['categorie']==0) || ($article['ip']=='') || ($article['texte']=='')))
		{
			$this->article['titre']=$article['titre'];
			$this->article['date']=$article['date'];
			$this->article['categorie']=$article['categorie'];
			$this->article['ip']=$article['ip'];
			$this->article['texte']=$article['texte'];

}

else
		{
			$this->error=2;
			return FALSE;
		}

}

}

Merci d'avance, je sais c'est une question un peu tarabiscotée... :-)

var a=unescape("%3A-%29");
document.write(a);
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 déc. 2004 à 21:48
Up! :-)

document.write(a);
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
8 déc. 2004 à 22:24
Salut,

tout d'abord, il y a une petite erreur dans ton code : pour créer un tableau il ne faut pas mettre de new.

ensuite tu peux acceder à tes tableaux comme d'habitude mais en ajoutant le nom de l'instance devant. Donc tu peux tout à fait écrire :
$a->tableau[5]
$this->tab['cle'] (si tu es dans la classe)

Le point commun entre l'informatique et l'alcool ?
- ça fait mal à la tête. :P
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 déc. 2004 à 22:33
Exellent!! Merci beaucoup. Je ne peux pas tester ma classe maintenant donc je me renseigne à l'avance.
Et j'enlève le new devant array...

Merci, merci :-)

document.write(a);
0