Probleme ati radeon HD 4850 X2
ienienT
-
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte ati radeon HD 4850 X2 (2GO) pour un pc doté d'un proc athlon 64 X2 (dual core) cadencé à 3.3ghz.
Carte mere: asus m2V MXSE
3Go de ram
windows xp sp2
Voilà, j'installe la nouvelle carte graphique apres desinstallation des anciens drivers (ati radeon 4000 et des poussieres à 1Go)
Seulement suite a la mise en place de la nouvelle CG dans mon ordi, je redemarre et n'ai aucun affichage...
Aussi j'aimerais savoir quelle serait le probleme, carte graphique défectueuse??? ou mauvaise alimentation???
mon alim actuelle est une seasonic 550W...
J'aimerais beaucoup pouvoir enfin installer cette carte, toute aide serait plus que la bienvenue, merci d'avance pour vos lumieres
Carte mere: asus m2V MXSE
3Go de ram
windows xp sp2
Voilà, j'installe la nouvelle carte graphique apres desinstallation des anciens drivers (ati radeon 4000 et des poussieres à 1Go)
Seulement suite a la mise en place de la nouvelle CG dans mon ordi, je redemarre et n'ai aucun affichage...
Aussi j'aimerais savoir quelle serait le probleme, carte graphique défectueuse??? ou mauvaise alimentation???
mon alim actuelle est une seasonic 550W...
J'aimerais beaucoup pouvoir enfin installer cette carte, toute aide serait plus que la bienvenue, merci d'avance pour vos lumieres
A voir également:
- Probleme ati radeon HD 4850 X2
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Ati catalyst install manager ✓ - Forum Logiciels
8 réponses
Salut à tous,
Je confirme c'est un problème d'alimentation, je possède moi même cette ati 4850x2, elle n'affiche rien tant qu'elle n'est pas alimenté à 100%.
Même problème répertorié sur les Nvidia GTX 460.
Vérifie ta connectique d'alimentation et ne passe par aucun dédoubleur de Molex.
Quant à la réponse d'une personne qui prétendait devoir connecter ses Dvi en haut, pour ma part cela n'a aucune importance, je peux absolument brancher mon ecran sur n'importe quel des dvi, tout fonctionne comme sur des roulettes.
Je confirme c'est un problème d'alimentation, je possède moi même cette ati 4850x2, elle n'affiche rien tant qu'elle n'est pas alimenté à 100%.
Même problème répertorié sur les Nvidia GTX 460.
Vérifie ta connectique d'alimentation et ne passe par aucun dédoubleur de Molex.
Quant à la réponse d'une personne qui prétendait devoir connecter ses Dvi en haut, pour ma part cela n'a aucune importance, je peux absolument brancher mon ecran sur n'importe quel des dvi, tout fonctionne comme sur des roulettes.
Bonjour
Si tu as monté deux Cg en cross-fire il est fort probable que l'alim' ne suffise plus.
En revanche, il peut aussi s'agir d'une erreur de branchement.Si non, je te conseille de titiller un peu les fils de l'alim' de ta Cg, des fois on ne sait pas pourquoi mais ça revient tout seul....
Sinon, il peut s'agir d'un problème de câblage.
Bonne chance!
A++
Si tu as monté deux Cg en cross-fire il est fort probable que l'alim' ne suffise plus.
En revanche, il peut aussi s'agir d'une erreur de branchement.Si non, je te conseille de titiller un peu les fils de l'alim' de ta Cg, des fois on ne sait pas pourquoi mais ça revient tout seul....
Sinon, il peut s'agir d'un problème de câblage.
Bonne chance!
A++
merci pour ces précieuses informations!
Seulement est ce logique alors d'avoir aucun affichage??
Si la carte fonctionne néanmoins, l'alim bloquerait alors le pc???
On m'a dit (un informaticien) que ce serait peut etre la carte mere qui ne pourrait pas faire tourner la carte...
à defaut d'une alim suffisante, est ce que cela se peut que cette carte soit tout simplement trop grosse pour ma config???
Quelle alim me conseillerez vous? Selon le constructeur de la carte il faut 650W ou plus, d'autres personne me disent qu'il me faut plus étant donné le proc...
Seulement est ce logique alors d'avoir aucun affichage??
Si la carte fonctionne néanmoins, l'alim bloquerait alors le pc???
On m'a dit (un informaticien) que ce serait peut etre la carte mere qui ne pourrait pas faire tourner la carte...
à defaut d'une alim suffisante, est ce que cela se peut que cette carte soit tout simplement trop grosse pour ma config???
Quelle alim me conseillerez vous? Selon le constructeur de la carte il faut 650W ou plus, d'autres personne me disent qu'il me faut plus étant donné le proc...
g la même carte que toi c un monstre en passant.ce né pas l'alimentation qui fait ça.elle a fonctionné trois jour sans blém sur un 500 w.je me demande si tu bien branché les deux broche.et lecran noir je lavais aussi parce quelle mobligait a branché les dvi/hdmi de haut en bas.c'est a dire que tant que les deux dvi du haut ne sont pas pleine lecran reste noir.g verifié.dc g mis mon ecran,ensuite ma télé.et sur ceux du bas g lecran dun pote et la lecran de mon pote c allumé.je ne c pas pourkoi il lon pa dit.bon voila.il faut branché ton ecran sur lun ds dvi du haut.
ca me fait pareil malgré mon alim de 650 W, j'ai constaté quelques choses par contre sur la carte, sous le radiateur des circuits, on voit un reflet de lumiere rouge qui vient de la carte, ce n'est pas les diodes indiquant que la carte est sous alimenté alors j'ai plus trop dit....
une CG a 200€ ,fais chiez
une CG a 200€ ,fais chiez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum même problème sous linux ubuntu 9.04
Config fonctionnant sous windows seven et linux :
carte mère gigabyte MA78GM-S2H avec GPU ati HD3200 128 mo DDR dédié implanté sur la carte mère
AMD athlonII x2 6000+ (bios mis à jour pour le supporter)
4*1024 mo DDR800 cas 4 OCZ watercooling ready
Bon, je procède à l'implantation de la carte d'extension graphique que je viens d'acheter car pour jouer à HOI3 il faut bien ça :
Ati by sapphire HD4850 x2 2048 mo GDDR3 PCI-e quad dvi/tvo
Alors sous windows seven ça fonctionne très bien avec le connecteur dvi en bas à gauche, je redémarre l'ordinateur concerné et là surprise si je tente de lancer ubuntu 9.04 l'affichage sur un seul écran c'est un truc inutilisable, illisible comme si j'avais 4 écrans affichés sur un seul avec un décalage d'un quart d'écran ou un tiers d'écran, bref il y as de l'affichage, mon alim est une grosse alim de 650 watts seasonics S12 qui sous windows seven est même pas sollicité à fond.
Quand je retire la carte d'extension linux ubuntu refonctionne très bien ce qui as la particularité de m'exaspérer... moi aussi j'ai acheté asser cher cette carte graphique.
J'espère que mon cas apportera des indices utiles au sujet de ce post.
Config fonctionnant sous windows seven et linux :
carte mère gigabyte MA78GM-S2H avec GPU ati HD3200 128 mo DDR dédié implanté sur la carte mère
AMD athlonII x2 6000+ (bios mis à jour pour le supporter)
4*1024 mo DDR800 cas 4 OCZ watercooling ready
Bon, je procède à l'implantation de la carte d'extension graphique que je viens d'acheter car pour jouer à HOI3 il faut bien ça :
Ati by sapphire HD4850 x2 2048 mo GDDR3 PCI-e quad dvi/tvo
Alors sous windows seven ça fonctionne très bien avec le connecteur dvi en bas à gauche, je redémarre l'ordinateur concerné et là surprise si je tente de lancer ubuntu 9.04 l'affichage sur un seul écran c'est un truc inutilisable, illisible comme si j'avais 4 écrans affichés sur un seul avec un décalage d'un quart d'écran ou un tiers d'écran, bref il y as de l'affichage, mon alim est une grosse alim de 650 watts seasonics S12 qui sous windows seven est même pas sollicité à fond.
Quand je retire la carte d'extension linux ubuntu refonctionne très bien ce qui as la particularité de m'exaspérer... moi aussi j'ai acheté asser cher cette carte graphique.
J'espère que mon cas apportera des indices utiles au sujet de ce post.
Bon, il faut une alim 650 w minimum avec cette carte graphique car elle bouffe à elle seule 350 Watts ! quand à moi j'ai trouvé une solution et au final mon chipset GPU 128mo dédié hd3200 est passé en crossfire x avec la carte d'extension graphique et j'ai donc 3 gpu qui tournent plus le triplehaed dvi ^^ score windows 7 de perf = 7.4 ! Mais donc faites super attention au choix de l'alimentation, la puissance est importante mais elle ne fait pas tout, avec une seasonics s12 silver 650W ça tourne malgré les autres périphériques de mon ordi, à vous de voir dans votre cas.
Bon, ben ça fonctionne finalement mais il fallait faire attention à des problèmes de connexion de l'alimentation pour bien répartir sur les différents rails d'alimentation de l'alim installée dans le boîtier, avec une alim plus puissante ça aurais été plus facile.
J'ai pu greffer ensuite une carte graphique secondaire externe et faire un crossfire x HD3200 512 mo dédié sur carte mére plus la x2 4850 et enfin l'externe une 2Go triple head dvi avec 3 écrans samsung 970P avec seul inconvénient de perdre les réglages des écrans qui n'ayant pas de boutons se faisaient via un logiciel sous windows, résultat l'un est plus clair que les deux autres et impossible de modifier le réglage.
J'ai pu greffer ensuite une carte graphique secondaire externe et faire un crossfire x HD3200 512 mo dédié sur carte mére plus la x2 4850 et enfin l'externe une 2Go triple head dvi avec 3 écrans samsung 970P avec seul inconvénient de perdre les réglages des écrans qui n'ayant pas de boutons se faisaient via un logiciel sous windows, résultat l'un est plus clair que les deux autres et impossible de modifier le réglage.