Calcul nombre de cases remplies dans excell

Résolu
schlottete -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors, je vous explique mon problème :
- je dois faire un tableau de notation de fournisseur, on a donc un certain nombre de critères, mais TOUS ne sont pas pour chaque fournisseurs,
sachant que notre notation est 0, 1, 2, 3 (3 = excellent)
le tableau est donc prérempli en colonne A par les critères , B les réponses aux critères et moi j'aimerais trouver une formule qui me dise en chiffre, le nombre de case remplie
par exemple :
(A1) cout du produit ----- (B1) case remplie : 3
(A2) Qualité du produit ou du service ----- (B2) case remplie : 1
(A3) Qualité des formation technique ----- (B3) case NON remplie (car ce critère ne correspond pas à ce fournisseur)

.....
....
.....

au final en
(An+1) : total ----- (Bn+1) : =SOMME(B1,Bn)
donc ça me donne la somme des notations (donc ici 3+1 = 4)
on veut la note sur 20
(An+2): nombre de critère ----- (Bn+2) ???????? PROBLEME!!! comment calculer ça automatiquement??? (donc ici ce serait : 4/ 2 critères, et non les trois ...)
(An+3) : notation/20 ----- (Bn+3) : = là je veux la note / 20 .....

Merci de votre aide!!!!!!
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij6wXz1n9.xls
eric
1
schlottete

Merci beaucoup beaucoup beaucoup Eric! c'est quelque chose de, en fait, très simple, il faut juste le savoir!!! je ne connaissais pas ces fonctions sous excell!

Merci encore!

Bien cordialement
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

C'est comme ça qu'on apprend ;-)
Bonne continuation
eric
0

Discussions similaires