Image sous Word

Fermé
Linoa - 20 mars 2009 à 11:32
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2009 à 13:47
Bonjour,

Sous Word, comment adapter la taille d'une image à un cadre prédéfini ?

Je voudrais faire un document type en indiquant où doivent être insérées les images et en imposant une taille.
Pour cela, j'avais penser créer une "tableau" d'une seule case, puis d'y insérer une image. Mon problème est que la taille du cadre peut s'adapter à l'image mais l'image ne s'adapte pas à la taille du cadre...

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer svp ??

Merci d'avance.

(Je suis sous Word 2007 Pro)
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
20 mars 2009 à 13:47
Bonjour,

La cellule de tableau est une bonne idée, c'est d'ailleurs la seule façon de faire.
Dans les propriétés du tableau, met bien une hauteur fixe et une largeur préférée, puis clique sur le bouton Options, et décoche l'option "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu".

Et pour aider l'utilisateur, puisque tu as la version 2007, profite du fait qu'il existe des contrôles image :
Dans ta cellule de tableau pré-dimensionnée comme indiquée ci-dessus, insère un contrôle Image (Onglet Développeur, groupe Contrôles). Clique sur le bouton Propriété et tape le titre (par exemple "Insérez l'image ici").
L'utilisateur n'aura plus qu'à cliquer sur le contrôle et à choisir son image.

m@rina
0