CTRL+ALT+SUP sans effet au démarrage

sats -  
 sats -
Bonjour,
Disposant de 2 disques, j'ai installé Vista sur le premier, le second étant sous XP.
Je peux au démarrage du PC choisir sur lequel je boote.
Vista démarre parfaitement. Pour xp, au message CTRL+ALT+SUP pour démarrer, le clavier devient inopérant. De fait, je ne peux plus démarrer sous XP.

Je n'ai trouvé des sujets que CTRL+ALT+SUP sans effet une fois démarré.

merci d'avance.

11 réponses

sats

CTRL+ALT+SUP sert à faire apparaitre une fenêtre d'identification (login/MdP)
Tant que l'on n'est pas passé par là, aucun accès à l'OS

merci
2
sats

En mode sans échec, tu passes quand même par la phase d'authentification.
Le seul point que je ne maitrise pas assez pour l'essayer, c'est la console de récupération. Elle est déjà installée au démarrage, mais je ne sais pas ou taper pour faire sauter cette authentification (probablement la base de registe, inaccessible sous pseudo-dos)

merci
2
PsYchXtra005 Messages postés 61 Statut Membre 2

Hello,

Tu veux dire qu'au démarrage de ton PC, tu peux choisir entre Vista et XP ?

Mais depuis quand tu dois faire CTRL + ALT + DEL pour choisir XP ? Tu ne dois pas utiliser les flèches et valider avec Enter ?

Cordialement.

PsYchXtra005
1
Utilisateur anonyme

Salut

Comment as-tu procédé pour installer les 2 systèmes sur ton Pc? Il y avais déjà Xp et tu as installé Vista ensuite ou tu as installé Xp après Vista?

Dans le 1er cas, Vista crée lui même un menu de choix d'OS au démarrage... En aucun cas il n'est nécessaire de faire ctrl + alt + suppr/del au démarrage...

Dual-boot Xp/Vista - La solution
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Non à mon avis c'est que une fois que XP est choisi, il y a le CTRL-ALT-DEL pour s'authentifier. C'est à ce moment là qui plus rien ne répond.. Si j'ai bien compris.

En le faisant 2x de suite assez rapidement il ne se passe rien? Le clavier est freeze? Par exemple lorsque tu appuies sur le "Num Lock" la lumière s'allume ou s'éteint?

A+
1

Hello,

Autant pour moi, je n'avais pas compris.

Peux-tu confirmer sats ?

Cordialement.

PsYchXtra005
0
sats

C'est tout à fait ça. Le clavier ne répond que partiellement (la touche scoll lock fonctionne, pas numlock et MAJ). C'est un clavier usb qui a toujours parfaitement marché.
cdlt
0
sats > sats

J'ai fait des essais avec un vieux (:) clavier, le problème est le même.
Concernant l'ordre d'installation, j'avais install XP sur le premier, fait une image ghost bootable (testée) puis installé Vista par dessus XP.
0

Hello,

Sur Vista, le clavier fonctionne parfaitement ?

Cordialement.

PsYchXtra005
0
sats

Sur vista, le clavier marche nickel.
0
Utilisateur anonyme

Excusez-moi de la question mais à quel moment faut-il s'identifier avec ctrl+alt+sup/del au démarrage (ou avant) de Xp?

Ne peut-on pas choisir le compte utilisateur juste avant le démarrage d'une session?
0

Hello,

Dans XP Pro tu peux changer et obliger l'utilisateur à faire CTRL + ALT + DEL

Cordialement.

PsYchXtra005
0
sats

Oui, mais encore faut-il pouvoir rentrer dans XP...

Je suis dans le cas d'un mec qui a cassé sa serrure et qui doit ouvrir sa port pour la changer !
0
momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Essaie CTRL+SHIT+ESC

Mais vraiment rien de sur..Sinon démarre en mode sans echec et annule l'authentification pour voir si l'ordinateur démarre correctement sous XP.. puis ensuite tu essais de remettre pour voir..

C'est juste une idée comme ca, je ne garantie rien :)

A+
0