Problème avec lecteur de cd/cd rom
Résolu
shaniali
Messages postés
41
Statut
Membre
-
shaniali Messages postés 41 Statut Membre -
shaniali Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Depuis quelque temps, à chaque fois que j'introduis un cd rom ou un cd vierge dans le lecteur, mon ordinateur ne le lit pas j'ai esssayé de voir l'état de mon périphérique avec l'aide de windows mais il me dit qui'il fonctionne ...
Je vous explique mon problème :
Depuis quelque temps, à chaque fois que j'introduis un cd rom ou un cd vierge dans le lecteur, mon ordinateur ne le lit pas j'ai esssayé de voir l'état de mon périphérique avec l'aide de windows mais il me dit qui'il fonctionne ...
A voir également:
- Problème avec lecteur de cd/cd rom
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
14 réponses
Il m'est arrive le meme probleme mais ca a refonctionné un peu plus tard sans raison apparente.
Si ce n'est pas fait telecharge les derniers drivers pour ton lecteur, sinon je peux pas t'aider ^^
Si ton ordinateur est vieux peu etre que la lentille est usée .
Bon courage.
Si ce n'est pas fait telecharge les derniers drivers pour ton lecteur, sinon je peux pas t'aider ^^
Si ton ordinateur est vieux peu etre que la lentille est usée .
Bon courage.
Comment je télécharge un driver je sais pas ce que c'est ...
Et si la lentille est usée qu'est ce que je dois faire ?
Et si la lentille est usée qu'est ce que je dois faire ?
Un driver cest une mise a jour en fait.
Tu peux aller sur le site touslesdrivers.
Tu fais un scan de ton pc sur ce site(mesdrivers)
tu aura peu etre a installer un pti truc c vite fait et sans danger c'est pour analyser ton pc afin de trouver tes drivers.
Ensuite une fois que tu as scanné il te proposera les mise a jour les plus recentes pour ton materiel.
Si ca ne resout pas ton probleme je suis desolé je ne sais pas commetn t'aider autremetn.
Si ton ordi est ancien et que ta lentille est trop usée tu doit a mon avis acheter un nouveau lecteru cd/dvd.
En tout cas vas sur touslesdrivers et vois si resoud ton prob .
Bon courage^^
Tu peux aller sur le site touslesdrivers.
Tu fais un scan de ton pc sur ce site(mesdrivers)
tu aura peu etre a installer un pti truc c vite fait et sans danger c'est pour analyser ton pc afin de trouver tes drivers.
Ensuite une fois que tu as scanné il te proposera les mise a jour les plus recentes pour ton materiel.
Si ca ne resout pas ton probleme je suis desolé je ne sais pas commetn t'aider autremetn.
Si ton ordi est ancien et que ta lentille est trop usée tu doit a mon avis acheter un nouveau lecteru cd/dvd.
En tout cas vas sur touslesdrivers et vois si resoud ton prob .
Bon courage^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'(ai pas de Mise à jour dispo je dois donc changer de lecteur cd/dvd mais je suis obligée de racheter une tour/unité centrale non ?
bonsoir a vous deux
shaniali ton lecteur ne lit plus certain cd ou tous les cd ?
insère un cd audio dans ton lecteur ensuite clic a droite sur ton lecteur dans poste de travail puis choisi " explorer " voit tu les fichiers ?
shaniali ton lecteur ne lit plus certain cd ou tous les cd ?
insère un cd audio dans ton lecteur ensuite clic a droite sur ton lecteur dans poste de travail puis choisi " explorer " voit tu les fichiers ?
N'etant pas informaticien je ne peux pas te donner toutes les solutions existantes, Mickael te donne une autre voie a explorer.
Sinon tu n'a pas besoin de changer toute la tour, tu as juste a l'ouvrir , debrancher puis enlever le lecteur et le remplacer par le nouveau, masi je ne saurai trop te conseiller d'essayer toutes les methodes que les personnes voulant t'aider te proposent, et de chercher de plus amples infos sur ggogle si tu n'a pas la solution, avant de depenser de l'argent si le souci peut etre resolu sans argent ^^
Je suis desolé mais je vais laisser Mickael t'aiguiller,ne pouvant plus donner d'informations suplementaires ^^
(Bonsoir Mickael ^^)
Amicalement.
Sinon tu n'a pas besoin de changer toute la tour, tu as juste a l'ouvrir , debrancher puis enlever le lecteur et le remplacer par le nouveau, masi je ne saurai trop te conseiller d'essayer toutes les methodes que les personnes voulant t'aider te proposent, et de chercher de plus amples infos sur ggogle si tu n'a pas la solution, avant de depenser de l'argent si le souci peut etre resolu sans argent ^^
Je suis desolé mais je vais laisser Mickael t'aiguiller,ne pouvant plus donner d'informations suplementaires ^^
(Bonsoir Mickael ^^)
Amicalement.
Oui mais le lecteur fait un bruit vraiment fort comme quando n essaie de lire un cd rayé mais tous les fichiers apparaissent
clic a droite sur un des fichiers puis choisi "lecture" voir si il le li
pour le bruit c'est peut être des vibrations , ouvre le coté de ton pc maintien le lecteur avec la main puis insère un cd voir si toujours le bruit.
sinon oui c'est peut être le lecteur qui arrive en fin de vie.
pour le bruit c'est peut être des vibrations , ouvre le coté de ton pc maintien le lecteur avec la main puis insère un cd voir si toujours le bruit.
sinon oui c'est peut être le lecteur qui arrive en fin de vie.
Je sais pas comment l'ouvrir je suis pas une pro lol et pour le bruit non c'est pas normal ça le faisait pas avant
nNe t'inquiete pas je ne suis pas un pro bien au contraire ^^
La premiere fois que j'ai ouvert mon pc j'ai eu peur de le tuer ^^
Mais c'est tres simple en fait, tu l'ouvre, en enlevant les vis, en ayant bien pris soin de l'eteindre avant bien sur, derriere aussi, et en ayant mis les main sur quelque chose en metal afin de te decharger des ondes magnetiques contenues dans ton corps.
Ensuite tu regrde, tu vcois le lecteur, c'est tres tres simple ^^
et puis tu fais ta petite affaire ^^ et tu remet le capot ^^
La premiere fois que j'ai ouvert mon pc j'ai eu peur de le tuer ^^
Mais c'est tres simple en fait, tu l'ouvre, en enlevant les vis, en ayant bien pris soin de l'eteindre avant bien sur, derriere aussi, et en ayant mis les main sur quelque chose en metal afin de te decharger des ondes magnetiques contenues dans ton corps.
Ensuite tu regrde, tu vcois le lecteur, c'est tres tres simple ^^
et puis tu fais ta petite affaire ^^ et tu remet le capot ^^
ton lecteur est fixé a l'interieur de la tour par des petites vis si elles se sont légerement desserée il se peus que ton lecteur vibre au moment de l'insertion ou de la lecture du cd sans que tu tant apercoive.
pour ouvrir le coté de ton pc regarde a l'arriere de ton pc tu dois avoir 1 ou plusieurs vis qui bloc un des coté du pc , dévisse les ensuite enleve le coté.
voir ici
et pour la lecture ca marche ?
pour ouvrir le coté de ton pc regarde a l'arriere de ton pc tu dois avoir 1 ou plusieurs vis qui bloc un des coté du pc , dévisse les ensuite enleve le coté.
voir ici
et pour la lecture ca marche ?
oui la lecture marche mais pas la gravure je vais éteindre mon ordi et tout ça risque d'être un peu long
merci pour tes conseils
Ok donc j'ai éteint dévissé et tout et oui ça fait toujours le bruit
Je suis allée me coucher je suis fatiguée je verrai ça demain ou ce weekend mais je pense vraiment que je vais devoir changer le lecteur
bonne nuit et merci encore
merci pour tes conseils
Ok donc j'ai éteint dévissé et tout et oui ça fait toujours le bruit
Je suis allée me coucher je suis fatiguée je verrai ça demain ou ce weekend mais je pense vraiment que je vais devoir changer le lecteur
bonne nuit et merci encore