[XP] reboot intempestif

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur. a chaque fois que je le démarre, il suit la procédure habituelle de boot, il commence à charger windows (jusqu'à l'écran noir, là où il faut appuyer su F8 pour le menu de démarage) et reboot (il retourne à l'écran BIOS, memoire IDE etc.), là tout se passe bien, je tombe alors sur le menu de démarrage de XP me demandant si je veux démarrer en mode sans échec etc.
Je luis dit alors de démarrer normalement, et tout se passe bien.
Ceci est systématique à chaque démarrage. Je n'ai aucune idée du pourquoi, et encore moins de comment le réparer.
Je penche pour un problème windows plus que matériel.
Si vous avec des idées, elles sont les bien venues.
Si je n'ai pas été assez clair, je peux donner des précision.
Merci.
A voir également:

3 réponses

teddy.at Messages postés 283 Statut Membre 109

Salut

j'ai déjà eu ce problème c'était un problème de barette mémoire.

Essaie d'écarter cette hypothèse.
0
chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur 544

bonsoir Bien scandisk si on a encore accès à XP.
chkdsk en mode console si on n'a plus accès.
;-)
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Merci de la réponse.
Scandisk me dit qu'il ne peut pas acceder au disque et qu'il fera ça au prochain démarrage. Mais forcément comme le prochain démarrage foire, pas de scandisk.
Les analyses que j'ai pu faire avec d'autre logiciels ne donnent pas d'erreur.
Pour suivre ton conseil, au prochain démarrage, je demande le mode console et je lance scandisk. Mais le disque est neuf, et je doute de trouver quelque chose. :(
0