Passer partition principale de Fat 32 en NTFS
Stld
Messages postés
97
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
Voici ma config et mon souci :
ACER ASPIRE 1682 WLMI
Win XP Home
Processeur : Pentium M 725 1,6 Ghz (Centrino)
Ecran : 15,4" Wxga TFT
RAM : 512 Mb DDR RAM
ATI Mobility Radeon 9700 / 64 m
HDD : 60 Gb
Lecteur : dvd dual double layer
Wireless : Intel PRO / Wireless 2200 BG
Mon disque dur possède 2 partitions qui étaient en FAT 32. J'ai converti la deuxième partition ( unité logique ) en NTFS. Ma question est la suivante : je voudrais savoir si je peux convertir la partition principale en NTFS sans aucun risque de perdre des données???
Je posède Partition Magic 8
Je remercie par avance les personnes qui pourraient m'aider !
Merci et à bientôt.
Voici ma config et mon souci :
ACER ASPIRE 1682 WLMI
Win XP Home
Processeur : Pentium M 725 1,6 Ghz (Centrino)
Ecran : 15,4" Wxga TFT
RAM : 512 Mb DDR RAM
ATI Mobility Radeon 9700 / 64 m
HDD : 60 Gb
Lecteur : dvd dual double layer
Wireless : Intel PRO / Wireless 2200 BG
Mon disque dur possède 2 partitions qui étaient en FAT 32. J'ai converti la deuxième partition ( unité logique ) en NTFS. Ma question est la suivante : je voudrais savoir si je peux convertir la partition principale en NTFS sans aucun risque de perdre des données???
Je posède Partition Magic 8
Je remercie par avance les personnes qui pourraient m'aider !
Merci et à bientôt.
A voir également:
- Passer partition principale de Fat 32 en NTFS
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
8 réponses
salut,
la conversion ce fait aussi avec la commande "convert" sous xp. Pas besoin de Partition Magic.
Incrire dans Exécuter " convert c: /fs:ntfs " sans les guillemets, ensuite le pc redémarre en modifiant la table de partition sans perte de données.
A savoir quand NTFS l'acces au données et moin rapide quand fat.
Le choix et laissé libre à l'utilisateur. Soit on recherche le coté protection des fichiers en format NTFS, soit la rapidité de l'acces aux données et aussi d'avoir possibilité de toutes opérations sous DOS sous une partition en Fat.
le druide sans la potion.
la conversion ce fait aussi avec la commande "convert" sous xp. Pas besoin de Partition Magic.
Incrire dans Exécuter " convert c: /fs:ntfs " sans les guillemets, ensuite le pc redémarre en modifiant la table de partition sans perte de données.
A savoir quand NTFS l'acces au données et moin rapide quand fat.
Le choix et laissé libre à l'utilisateur. Soit on recherche le coté protection des fichiers en format NTFS, soit la rapidité de l'acces aux données et aussi d'avoir possibilité de toutes opérations sous DOS sous une partition en Fat.
je ne peu rien te garantir... je l'ai fais sur le mien et tout c'est bien passé, je n'ai rien perdu.
De toute façon tes données perso sont sur la partition NTFS , sur la fat tu as actuellement xp... donc xp n'est pas fou à un point de perdre ses petits non !
De toute façon tes données perso sont sur la partition NTFS , sur la fat tu as actuellement xp... donc xp n'est pas fou à un point de perdre ses petits non !
Oui,
éfectivement comme avec toute les opérations sur disque dur, il y à toujours un risque.
Dans ton cas il est minime mais pas inexistant.
Avant l'opération, tu fait un long et profond scan-disc (en cochant toute les cases) pour diminuer d'encore un peu le facteur risque.
Mais par exemple j'ai un pote qui en redimenssionnant une partition s'est retrouvé avec ses deux partitions sans dessus dessous... enfin là ça n'a rien à voir.
Qui ne tente rien n'a rien mais fait toujours un Backup de tes données et fichiers sensibles.
Voila, Ciao
éfectivement comme avec toute les opérations sur disque dur, il y à toujours un risque.
Dans ton cas il est minime mais pas inexistant.
Avant l'opération, tu fait un long et profond scan-disc (en cochant toute les cases) pour diminuer d'encore un peu le facteur risque.
Mais par exemple j'ai un pote qui en redimenssionnant une partition s'est retrouvé avec ses deux partitions sans dessus dessous... enfin là ça n'a rien à voir.
Qui ne tente rien n'a rien mais fait toujours un Backup de tes données et fichiers sensibles.
Voila, Ciao
J'ai très peu de documents dessus, car j'ai ce portable que depuis 5 jours, et je n'ai pas encore fait le transfert des fichiers de mon ancien portable. Ce que je crains le plus c'est d'avoir à ré-installé les logiciels que j'ai . La ca craindrait....car j'en ai quelques uns (logiciels de gravure, imprimante...).
Merci en tout cas pour tes conseils.
Merci en tout cas pour tes conseils.
encore une solution :
faire une image de cette partition puis la sauvegarder sur l'autre s'il y a suffisament de place, après si problème on restaure.
un soft gratuit pour ça " Partimage" http://www.partimage.org/index.fr.html
faire une image de cette partition puis la sauvegarder sur l'autre s'il y a suffisament de place, après si problème on restaure.
un soft gratuit pour ça " Partimage" http://www.partimage.org/index.fr.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je crois que Partimage et compatible avec Windows. Pour ton utilitaire je ne connais pas. Fais un clic sur le lien ci-dessous et tu aurra de quoi faire une image et bien plus que ça...
http://www.sysresccd.org/systools.fr.php
http://www.sysresccd.org/systools.fr.php
Je vais essayer avec mon logiciel. Je ne veux pas trop prendre de risque avec un logiciel que je ne connais pas du tout.
J'ai suivi le lien que tu m'as donné, le problème c'est que je ne comprends pas grand , c'est trop technique pour mon humble niveau en informatique.
Merci quand même pour le coup de main.
Je vais peut être passer à l'action demain ou au plus tard en fin de semaine.
J'ai suivi le lien que tu m'as donné, le problème c'est que je ne comprends pas grand , c'est trop technique pour mon humble niveau en informatique.
Merci quand même pour le coup de main.
Je vais peut être passer à l'action demain ou au plus tard en fin de semaine.
Par contre y a t'il un "risque" de perdre des données, ou de devoir ré-installés les logiciels?
C'est cette question la qui me pose le plus gros problème. J'ai vraiment pas envie de tout réinstaller... et je ne veux pas faire de bétises surtout.
Merci.