Comment convertir vidéo wmv en mpeg

Fermé
choone10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 13:09
Bonjour, a toutes et a tous
Voila j'ai un gros probleme, je passe mes TPE le 1er avril et je n'arrive pas a mettre des vidéos de format wmv (que j'ai modifié avec windows movie maker) dans un diaporama ( que je fais avec open office presentation)
On ma dit de convertir mes vidéos en format Mpeg mais quel logiciel utiliser et comment????? Si vous pouviez m'aider vous me sauveriez la vie ;) merci bcp

24 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 16:43
salut
essaye super
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
http://astuces.jeanviet.info/...
par contre tu devrais convertir en divx ou h263, le mpeg ca va te faire des fichiers trop gros.
Pour le h263 open office le prend, le divx je suis pas sur a tester
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
19 mars 2009 à 16:45
Bonjour

Télécharger ce programme : Free Video Converter > https://torchbrowser.com/

c'est un convertisseur simple d'emploi, gratuit et efficace.
0
Merci beaucoup je vais éssayé tout ca ^^
0
j'ai encore un gros probleme avec ces deux logiciels
en ce qui concerne free video converter je ne peux pas insérer dans "convertir" ma vidéo windows movie maker (en wmv) et quand je vais la chercher moi meme en la déplacant rien n'y fait
pour super v2008 je ne peux pas lire la vidéo converti (meme avec vlc) et quand je modifie les parametres de sorti une image apparait tout le long de la vidé a la place de la bonne vidéo ou est écrit "can't ..."
pouviez vous m'aidé (encore^^^) merciii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
19 mars 2009 à 20:31
dans fRee vidéo converter, il suffit de cliquer sur" Fichier" "Ajouter fichier" pour charger la vidéo
0
c bon j'ai trouvé comment insérer ma vidéo
malheureusement lorsque je clic sur convertir un message apparet en disant "can't convert this vidéo" pouvez vous m'aider ??
je viens de remarque que sur ma vidéo windows movie maker est en mswmm ?????????
0
19 mars 2009 à 21:54
Le format MSWMM n'est pas lisible, ce n'est pas un fichier video à proprement parlé. Il faut l'importer dans Windows Movie Maker, et l'enregistrer dans un autre format, .wmw par exemple.
Ainsi tout rendre dans l'ordre, et il est lisible.
0
wattson82 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 20:58
salut
tu devra telecharger
total video converter
je l'utilise moi méme , il est merveilleux , permet le conversion vers plusieurs formats
https://www.clubic.com/telecharger-fiche136748-total-video-converter.html

bonne chance
0
comment on s'en sert ???? ^^
0
ah c donc parceque ma vidéo est en mswmm que je ne peux pas la convertir ...
Derniere question et je ne vous embete plus lol, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment importer ma vidéo dans windows movie maker (enfin réimporter, je pense, puique c avec ce logiciel que je l'ai créé) et comment modifier le format en wmv ??
merciiiiii
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
20 mars 2009 à 06:38
salut tu peu avoir le fichier finale aprè avoir fait tes montage sur wmm, quand tu fini tes montage tu va sur publier un film/tu choisi sur cet ordi....etc et dans la derniere etape ta le choix de format et tu choisi dv-avi, eh voila
0
j'ai pas trouver commetn publier ???
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
20 mars 2009 à 06:49
beh si tu la pas sur le menu tu trouve sous fichier/publier......
0
je n'ai pas "importer" mais "importer dans ma collection" et quand je clic dessus il me demande d'importer un fichier. j'ai éssayé d'importer la vidéo que je veux convertir mais une page s'affiche ou est écri que le format mswmm n'est pas supporté par windows movie maker
je n'ai peutr etre pas le bon logiciel movie maker ??? j'ai vmt besoin d'aide
0
20 mars 2009 à 07:06
je comprend pas pourquoi il l'accepte pas pourtant daprè ce que jai comprie c avec wmm que ta fait cet video! je croi qui faut la refere, (un nouveau montage)
si tu trouve pas PUBLIER ta fait comment pour enregistrer la video finale??
0
20 mars 2009 à 07:18
0
en faite j'ai coupé une vidéo et j'ai mis un son a la place de celle d'origine, puis j'ai fait "enregistrer projet sous" puis ou je voulais l'enregistré et le format du fichier et bien en mswmm (et la je viens de regarder on ne peut pas le modifier en wmv avant de l'enregistré)
si tu pouvais m'aidé (encore ^^) ce serait simpa ou sinon un lien pour un autre logiciel qui me permet de couper une vidéo ou je n'aurai pas de probleme avec les formats
0
j'ai pas vista mais je vais lire quand meme ^^
0
20 mars 2009 à 07:23
wmm que tutilise c le meme qui est sur le lien??
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:21
bonjour, je vois que tout le monde s'emmerde depuis hier pour pas grand chose, enfin je saisi pas trop le problème
Pour moviemaker, il est intégré à xp, donc t'as forcément le bon movie maker pour xp
(celui de vista av plus de possibilités, mais on ne peut pas l'installer sur xp)
Movie maker enregistre par défaut les vidéos au format wmv

formats vidéo pris en charge par open office : AVI, MPEG-1, QT, H.261, H.263 (donc pas wmv comme tu peux le voir)
source
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic6065-truc-astuce-impress-openoffice.html
mswmm n'est pas un format vidéo, c'est le format d'enregistrement des projets movie maker, tu risque pas d'importer une video mswmm dans quoi que ce soit, ce n'est pas une vidéo!
Donc tu enregistres ta video en wmv avant
Quand ta video est prête dans movie maker, tu fais enregistrer le fichier video et non enregistrer le projet, il va te proposer plusieurs qualités possibles d'enregistrement.
Les encodeurs gratuits et en francais pour convertir du wmv (non pris par open office) en l'un de ces formats il y en a plein le net avec tutos joints, on te les a tous donnés je pense
tu fais ta vidéo avec movie maker ou tout ce que tu veux et tu encodes en un de ces formats, c'est pas plus dur que ça!
(choisir plutot un format qui compresse pas mal, attention après à la taille du fichier ooo!)
pour te donner un ordre d'idée, une boite mail ca tient en général un fichier joint de 2MO, ce qui doit correspondre
à 2 secondes d'avi non compressé en trames complétes, même pas!
A noter qu'AVI n'est pas un format mais un conteneur, il peut contenir du divx, du xvid, du mkf, etc pourquoi ne pas tester si open office prend le divx? Ce n'est qu'en essayant que tu le sauras. DIVX ou XVID meilleur compromis taille du fichier/qualité
sinon je te conseille le format h263, c'est pas d'une qualité extraordinaire mais ca prend pas de place
Il y a des encodeurs francais gratuits à la pelle dans google, jusqu'au site
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
qui peut te convertir une petite video en un tas de formats
de toute facon, il te restera ton fichier wmv d'origine, tu testes les différents formats et tu vois celui qui passe dans ooo et qui te parait avoirle meilleur compromis poids/qualité, tout dépend de l'usage de ta présentation et de comment tu comptes la diffuser.
Voila problème réglé enfin je vois pas pourquoi tu te casses la tête comme ça.
0
Merci pour ton aide baluze
mais lorque que je clic sur "fichier" , "enregistrer le fichier vidéo", "poste de travail: enregistrer la vidéo pour la lire ensuite sur l' ordinateur", puis je choisis un nom pour la vidéo et un emplacement que je souhaite, (espace requis éstimé: 11.44 Mo, espace disque dur éstimé: 192.36 GO; Jusqu'ici tout se passe très bien ^^)' enfin je clic sur "suivant", une barre de progression s'affiche mais très vite un message ou est écrit "windows movie maker ne peut pas enregistré la vidéo a l'emplacement spécifié. vérifiez que les fichiers source d'origine utilisées dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement est toujours disponible et que l'espace disque y est suffisant" apparait.
j'ai bien sur éssayé plusieurs emplacements différent et rien n'y fait, mes vidéo, son ... sont toujours dans mon ordi, et l'éspace est suffisant comme je vous l'ai dit
si quelqu'un aurait le gentillesse et la patience ^^ de m'aidé ??
0