Liaison entre Access et Excel
discret
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un projet à réaliser sur des bases de données. Voici ce que je dois réaliser :
Une base Access comporte les dossiers clients, fournitures, Prix, dates etc...
Un fichier Excell pré-rempli, sert de base à la rédaction de factures.
Mon problème est de récupérer certaines données et de les intégrer dans les emplacements du fichier Excel prévus à cette effet.
En gros : On ouvre le fichier Excel, on tape le numéro Id du client et son nom,prénom,adresse... s'intègrent automatiquement dans le fichier.
Quel serait la meilleure méthode pour réaliser cette liaison?
Merci
Une base Access comporte les dossiers clients, fournitures, Prix, dates etc...
Un fichier Excell pré-rempli, sert de base à la rédaction de factures.
Mon problème est de récupérer certaines données et de les intégrer dans les emplacements du fichier Excel prévus à cette effet.
En gros : On ouvre le fichier Excel, on tape le numéro Id du client et son nom,prénom,adresse... s'intègrent automatiquement dans le fichier.
Quel serait la meilleure méthode pour réaliser cette liaison?
Merci
A voir également:
- Liaison entre Access et Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu as ici un début de réponse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11596122 commande de recherche?#haut
Récupère le fichier sur cjoint dans le post #3.
Dans Excel sous l'éditeur VB (alt+ F11), créé un module que tu nommes ModBdd et colle le code du fichier téléchargé dans ce module.
Dans le reste du post, il y a un exemple d'utilisation.
Bon courage,
;o)
Tu as ici un début de réponse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11596122 commande de recherche?#haut
Récupère le fichier sur cjoint dans le post #3.
Dans Excel sous l'éditeur VB (alt+ F11), créé un module que tu nommes ModBdd et colle le code du fichier téléchargé dans ce module.
Dans le reste du post, il y a un exemple d'utilisation.
Bon courage,
;o)