Sagem fast 800 connexion

Fermé
bouiboui - 19 mars 2009 à 10:33
 bouiboui - 19 mars 2009 à 11:51
Bonjour,
J'aiun problème!!!!! J'ai donnc un sagem fast 800 pour me connecter en adsl, il marchait trés bien sauf que maintenant, la diode power reste allumé (normal), mais la diode adsl CLIGNOTE LENTEMENT, pas comme si elle était en train de se synchroniser comme auparavant. J'habite un immeuble et un technicien est venu intervenir sur un boitier téléphone (je supoose je suis pas connaisseur), qui est installé en bas de chez moi. Est-il possible que cela vienne de sa part, ou es ce un problème de chez moi? Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 mars 2009 à 10:42
Bonjour,
Et ta ligne téléphonique fonctionne toujours ?
Tu as la tonalité ?

La perte de synchro peut venir de beaucoup de choses, une rallonge téléphonique trop longue, une prise téléphonique non filtrée, une lampe halogène...

C'est possible que ça vienne de l'intervention de ce technicien.

Rien ne t'empêche de tester ton modem adsl chez un ami pour voir s'il se synchronise bien sur une autre ligne Adsl.
Si cet ami peut également tester son modem chez toi, ce test croisé te permettra de savoir d'où vient le problème.

C'est le genre de test que ton FAI peut te demander. Si c'est déjà fait, tu gagneras du temps quand tu les appelleras pour qu'ils vérifient ta ligne.
Cameron
0
Beh en fait, j'ai testé avec un autre modem qui est du meme type donc sagem fast 800, le résulatt est le meme la diode clignote lentement, alors qu'auparavant c'était un peu plus rapide. J'ai également testé avec un modem d'un autre type mais meme probleme. Moi je pencheré pour le technicien car juste avant sa marchait nikel,apparement il intervenait sur un boitier où deçu est dessiné un téléphone. Mais bon à la hotline on m'a dit que ca me couté 150€ l'intervention, si ca venait de ma part lol.
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 mars 2009 à 11:01
150€

j'en déduis que tu es chez Orange.

Tu as fait des changements chez toi ? de prises ? de téléphone ?

Si tu es sur que ça ne vient pas de chez toi, demande leur d'intervenir.

En tout cas, ça ne vient pas du modem. C'est déjà pas mal !

Cameron
0
Exactement je suis chez orange lol. Beh non en fait je n'ai fait aucun changement, c'est intervenu comme ca tout seul, sans qu'on me demande m'on avis mdr. Donc j'ai changer le filtre à la seule prise téléphonique que j'ai, j'ai changé le modem, mais rien n'a fait. C'est sur il vaudrait mieu faire intervenir le technicien mais ca fait toujours peur de payer 150€.
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 mars 2009 à 11:20
A partir du moment où tu es entré(e) dans une logique d'auto dépannage, tu commences à chercher le problème, à faire les vérifications nécessaires ( filtres, prises, tests croisés... ), tu élimines la majorité des problèmes de perte de synchronisation. Le technicien que tu as au téléphone a pour consigne de prévenir les gens qui appellent pour tout et n'importe quoi. Il doit donc prévenir pour éviter tout litige ultérieur.

Le plus souvent, le technicien intervient et le problème est extérieur. Une erreur humaine arrive très souvent d'autant qu'il y a énormément de lignes à raccordées, de changements d'opérateur...
Tu ne devrais donc pas être facturé(e).
FT se doit d'examiner la boucle locale.

Cameron
0
Merci ca me rassure, car je m'y connais un peu, bon je suis pas professionnel, donc moi je n'ai pas fait de fausse manip je pense, et j'opterai pour un problème externe. Le boitier sur lequel a touché le technicien est rectangulaire et un dessin sous forme de telephone y est deçu, et des fils en partent, dont un qui vient dans mon apartement... hum hum bizarre lol.
0