Tableau Excel

lucien29 Messages postés 16 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un énorme tableau ou je dois retirer des information, mais j'ai un problême qui se pose.

par exemple je dois rechercher le code "plx" , jusque là pas de souci, j'utilise une fonction si, où ça devient compliqué c'est que dans la même cellule on peut y adjoindre un autre code et qu'il faut que je le sorte aussi dans la même liste ex: plx-lv/sa ,et il peut en avoir quelques centaines , donc je ne peux pas faire une formule pour chaque car ça m'en ferait quelques milliers pour le tableau.
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
si tout vos codes commencent par plx, essayez dans votre formule:
=SI(TROUVE("plx";Cell;1)>0;condition 1; ... etc...)
Cette formule vous renverra la condition si plx est inscrit n'importe où dans la cellule>.
Crdlmnt
0
lucien29 Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,

je n'ai pas réussi ta formule, ça me marque valeur

peux-tu me dépanner

merci beaucoup
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Pour extraire plx voila la formule, tu peux également l'utiliser lorsque ta cellule contient uniquement plx

=GAUCHE(A4;3)

Pour conjuguer cette formule avec la fonction SI il suffit de remplacer "Oui" et "Non" par tes critères

=SI(GAUCHE(A4;3)="plx";"Oui";"Non")

A+
0

salut Mike

j'ai essayé ta formule , elle est très bien, seulement il y a un problème car PLX n'est pas toujours en première place,

mais ça me servira pour un autre tableau

merci beaucoup de ton aide
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut lucien & Vaucluse,

Grillé par la rapidité de Vaucluse, dans le cas de Lucien je pense que la formule de Vaucluse est la plus appropriée,

Bonne à journée
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Salut Mike

dans le cas de Lucien je pense que la formule de Vaucluse est la plus appropriée,

Rien de moins sur, Mike, tout dépend de ce que cherche Lucien.

Pour le bon usage de l'une ou l'autre des options:
si tu cherches des textes qui ont plx au début seulement la tienne est meilleure, avec la mienne, tu as en plus ceux qui ont plx dans le texte, même si tu ne veux que ceux où il n'est au début.
C'est un peu le probléme lorsque l'on manque de précision dans les demandes,de savoir exactement ce qu'il faut conseiller!
Mais dans ce cas précis et ce qu'on peut en déduire, je pense que les deux se valent.
Bien amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour
et salut à Vaucluse et Mike
c'est parce que vous n'êtes pas là que je réponds , je ne pique pas la place (sourire)

=SI(TROUVE("plx";A1;1);"trouvé";"pas trouvé")

si la cellule que où tu cherches est en A
sinon tu modifies et tu peux étendre la formaule sur les autres lignes
0

Xkristi
cette fois, après bonjour, c'est une bise (non mais!! :-))
Peux tu vérifier ta proposition?. Apparement la formule "TROUVE" ne renvoie pas la condition "trouvé", mais affiche #VALEUR si la réf cherchée n'est pas dans la cellule.
Du moins chez moi, c'est comme cela que ça se passe.
Re bise
0

Re
Editez nous ici la formule que vous avez inscrit, on y verra plus clair.Il est possible qu'elle affiche valeur quand elle ne trouve pas de plx
Dans ce cas, commencez la formule par:
=SI(ESTERREUR(TROUVE("plx";Cell;1));"";
et écrire la suite.
Attention, le plx de la formule doit être identrique à ceux du tableau, caractère (mettre majuscule si besoin).
Dans l'attente
crdlmnt
0

Salut les filles,

Dans le formule il ne faut pas oublier SI(ESTERREUR(SI(TROUVE

=SI(ESTERREUR(SI(TROUVE("plx";A5;1)>0;"trouvé";"pas trouvé"));"pas trouvé";"trouvé")

Allez bonne soirée
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour !

la solution de Mike est parfaite

merci à Vaucluse pour la bise
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

N'oublies pas de mettre ton statut en résolu, pour moi, à la place de la bise je préfére les chocolats

A+
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564 > Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mike

Ce n'est pas moi qui ait posé la demande .

Pardon pour la bise
j'aime aussi les chocolats lol
0

merci tu as gagné c'est tout a fait la formule que je cherchai

bonne fin de journée et à+

cordialement
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > lucien29 Messages postés 16 Statut Membre

Salut,

N'oublies pas de mettre ton statut en résolu en haut de ton post

Merci et A+
0