Les ordinateurs non patchés attaqués ...

darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Les ordinateurs non patchés attaqués instantannément

Les articles concernant la sécurité des PC ont rétréci l'étau du nombre de minutes disponibles avant que la machine ne soit attaquée.

Un test a été effectué sur plusieurs machines par USA Today et Avantgarde, auquel participait Kevin Mitnick en tant que consultant de sécurité. Ce dernier a déclaré : "L'extérieur est un environnement hostile. Les pirates ne font plus aucune discrimination". Comprendre : n'importe quelle machine non mise à jour fait l'affaire.

Et force est de constater que les résultats sont là : monitorés pendant deux semaines, les PC qui tournaient sous Windows XP SP1, donc sans aucune des dernières mises à jour de sécurité, ont été attaqués 341 fois par heure, à comparer aux 3.4 attaques par heure du même PC mais équipé du Service Pack 2 ou encore aux 2.1 attaques avec l'ajout de ZoneAlarm.

L'article d'origine met également en avant que 67% des utilisateurs dans le monde ne seraient équipés d'aucun firewall, mais ce n'est pas vraiment étonnant.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_ordinateurs_non_mis_a_jour_attaques_instantann.htm

1 réponse

phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155
 
341 fois par heure, ça veux dire une attaque toute les 10,56 secondes, ça donne a réféchire, c'est aussi un bon argument pour convaincre les internautes que les MAJ et les firewalls sont indispensables.
Par ailleur, je trouve domage qu'ils n'aient pas inclus des PC équipés de Linux dans leurs tests, j'aurai bien aimé connaitre le résultat.



==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0