Problème disque dur dans portable

Antjac -  
 Antjac -
Bonjour, hier soir j'ai oublié mon ordinateur portable dans le coffre de ma voiture (dans sa sacoche). Je l'ai récupéré ce matin, il était un peu humide (condensation). Bref, la batterie s'était déchargée, j'essuie un peu l'ordi, je le branche, je l'allume, ça marche niquel. Démarrage de Gentoo Linux, et là ça merdfe, pas mal de problèmes disque dur. Pareil sous windows. J'ai laissé reposé mon ordinateur à 8h pour tenter que la condensation s'évacue avec le chauffage de l'appartement.

vous pensez que ça remarchera après, ou je dois prévoir l'achat d'un nouveau disque dur ?
A voir également:

2 réponses

Antjac

S'il vous plait, aidez moi...

Merci
0
joe le fleuriste

c est pas forcement le HD ca peut etre n importe koi dans le pc...
tu sais que c est bientot noel?...
0
Antjac

Quand je dis problème disque dur c'est que Linux me dit clairement que c'est un problème du disque dur. Donc je doute que ce soit autre chose. Et puis qu'est ce que tu veux que ça soit d'autres ? Mon clavier , ma souris ? La mobo et la carte graphique réagissent parfaitement.
0
joe le fleuriste

une erruer reste un test machine tout con.
il s arrete a l erreur la plus proche du bloquage.
mainteant si le pingouin est parole d evangile reinstalle si ca peut te faire plaisir tu verra bien si c est le HD ou si les prob persiste.
a tester
0
Antjac > joe le fleuriste

Après quelques jours d'essai, je n'ai pas remarqué de problèmes sous Windows (qui a démarré dans la soirée). Par contre sous linux, j'ai perdu des données et j'ai du réparer le disque dur, le problème c'est que je le répare, je redémarre, ça fonctionne mais je le redémarre encore une ois sous linux et ça veut pas démarrer, je dois de nouveau faire une réparation... (e2fsk)
0