ORDINATEUR MUET

Résolu
manoo33127 -  
jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai procédé à un formatage et maintenant je n'ai plus de son je ne peux ni écouter les musiques, ni regarder les films. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
merci

17 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Il faut l'installer manuellement.
Mais, il faut faire la synthèse de tout ce qui t'a été demandé :
* Nom complet du periphérique audio retrouvé par Everest
* Type (portable ou tour ) et marque exacte de ton PC, voire de la carte mère
* Dans le gestionnaire de peripheriques, qu'est -il exactement indiqué sous controleur (ou peripheriques audio ) ?

Ton problème n'est probablement pas compliqué, mais nous avons besoin de ton aide pour pouvoir...t'aider.
2
manoo33127

ou se trouve t'il?
2
jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre 25

Ok,

on va essayer autre chose.

Va dans le panneau de configuration *=> sons et périphériques audio

Dans la fenêtre qui apparait, va dans l'onglet volume, vérifie d'abord que la case muet n'est pas coché
Ensuite toujours dans l'onglet volume, clique sur paramètre avancé dans la partie "volume du périphérique", mets tous les "sons" au volume maximum et vérifie qu'aucune case muet est cochée.
Reviens ensuite à la fenêtre précédente, toujours dans l'onglet volume, mais maintenant on va s'occuper de la partie paramètre des hauts parleurs. Clique sur volume des hauts parleurs et met tous sur élevé.
Reviens à la fenêtre précédente et clique sur paramètre avancé dans les paramètres des hauts parleurs

Après ces manipulations as tu toujours le problème ?

* Met le panneau de configuration ne affichage classique, s'il est en affichage par catégorie tu devras passé d'abord par l'intermédiaire nommé : sons voix et périphérique audio.
2
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116

fouille dans le bios et modifie "audio truc machin > DISABLE" par "audio truc machin > ENABLE"
et voilou ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu verifié le statut de ta carte son dans le gestionnaire de periphériques :
Demarrer, executer, et saisi :devmgmt.msc puis ok
Ensuite recherche ta carte son, et vois si il y a un point d'exclamation à coté, ou fais clic droit, et mettre à jour le pilote.
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonour,

Après un formatage il faut réinstaller la carte son.

Si tu as encore le CD de ta carte mére c'est le moment de l'utiliser : il y a ce qu'il faut dessus pour télécharger le pilote nécessaire à la réinstallation..

Sinon il faut aller sur le site de support du fabricant du PC, ou de la carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
Pourde l'aide indique la marque et le modèle de ton PC ou de ta carte mère suivant le cas.
1

Il a déjà tenter de réinstaller des nouveaux pilotes, regarde un de mes prmeiers postes.
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je vois juste ça j'ai téléchargé everest et suivi le lien pour la carte son mais ca ne marche pas non plus. je le télécharge mais sans résultat

Pas très convaincant. De plus même pas sur qu'il l'ait exécuté.
1
manoo33127

ca y est j'ai récupéré le son !
je suis allé sur le site hp qui m'a fait une détection du système et après je me suis laissé guider pour savoir les pilotes que je devais téléchargé. tu avais raison hisaeh c'etait vraiment tout simple

merci a tous pour votre aide
1

c'est cool..passe donc ton sujet en résolu en haut à droite de ton 1er post.
Bonne continuation.
1

C'est fait !
0

Salut,
Réinstalle tes hauts pareleurs. Le problème devrait se régler
0
manoo33127

je ne suis pas une pro en ordinateur et en lisant d'autre post j'ai vu qu'il fallait cliquer sur l'icone son en bas à droite mais la mienne a disparu... comment dois je procéder?
faut il que je télécharge quelque chose? ou que j'aille dans certains paramètres?
Aussi quand je vais dans panneau de configuration dans propriétés de son et périphériques audio, ca détecte aucun périphérique audio.
aidez moi s'il vous plait
0

Ok,

As tu eu un cd d'installation avec tes hauts-parleurs ?
0

Si tu as pas de cd.

essaye de télécharger le logiciel everest :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059051 everest ultimate
Installe le et quand c'est fait lance le puis va dans : ordinateur => résumé et tu vas dans la rubrique concernant ta carte audio. et récupère les pilote svia le lien proposé par le logicel.

Si cela ne résout pas ton problème dit le
0
manoo33127

comme tu m'as dit j'ai téléchargé everest et suivi le lien pour la carte son mais ca ne marche pas non plus. je le télécharge mais sans résultat
je n'ai pas non plus eu de cd pour les hauts parleurs c'est un ami qui me les a passé
que faire??
0
taserx26 Messages postés 172 Statut Membre 24

tu as éseieller le controle avancer du volume
0
manoo33127

hisaeh : ca me met que l'assistant n'a pas réussi a trouver le logiciel nécessaire
djolmito : je ne sais pas ce qu'est le bios
jeromed59 : je ne peux pas aller dans paramètres avancés (la case est en gris clair), ca me met aucun périphérique audio
0

Ah ben ça va bien joué
0