Recupérations de données

Résolu
kOalaa Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kOalaa Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai démarrer mon mac mais impossible de le lancer, j'ai fais la vérification avec le cd d'install de leopard mais rien n'y fait !
Je mise donc ma derniere chance, récuperer mes données avec ubuntu.
Le probleme c'est que, mon disque dur je peut le monter mais je ne peut rien lire ni copier ou modifier quoi que ce soit, j'aimerai vraiment de l'aide mes documents personnels sont enjeu!

4 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonsoir,

Et, un essai de démarrage sur le disque d'installation, touche C enfoncée, ça donne quoi ?
Si le démarrage se fait, barre de menus/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/vérifier ou réparer le disque.
Sinon, si le démarrage se fait bien, sur le disque d'installation, choisir dans les options "Archiver et installer" qui installera un nouveau dossier système, en renommant l'ancien "Prévious système" (ou ancien dossier système) ce qui permet de ne pas perdre les données.
Voir ce dossier : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Pour ubuntu, je ne sais pas.
0
kOalaa Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

merci bocoup je vais test sa maintenant !
0
kOalaa Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ca ne marche pas désolé..
0

C'est bon j'ai trouvé la soluce pour ceux que sa pourra aider...

Alors, si osx ne demarre plus et qu'il y a plein de données importantes
voila la soluce

1/mettre le cd d'ubuntu (8.10 le mien)

2/une fois lancer, clic droit sur le bureau, creer un lanceur, mettez "nautilus root" et comme commande
==> gksudo nautilus

3/ensuite aller dans parametres systemes "utilisateur et groupes" cliquez sur root et changer le mot de passe de votre choix.

4/ouvrez ensuite un terminal (applications accesoires terminal) et tapez ceci

su -

(tapez votre mot de passe changer précédament)

5/vous etes donc en root désormais maintenant dans la meme fenetre tapez ceci

chown root -R /media/Macintosh
(c'est le nom de ma partition mac)

il va ecrire plein de truc pendant un moment et une fois que c'est terminer...

6/ La partition sera desormais accesible a la lecture et donc vous pourrez recuperer les donnés avec un disque dur externe ou autres grace au raccourci creer sur le bureau (gksudo nautilus)

Voila jespere que ce post fera des heureux...
0