Problème processeur ? Ou carte mère ?

Fermé
techboy - 18 mars 2009 à 19:10
emmarros Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 22 mars 2009 à 14:50
Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu changer le ventirad de mon ordinateur seulement, aprés cette manipulation, l'ordinateur à démarrer, mais plus rien ne s'affichait à l'écran...
J'ai donc pensé à un problème de Carte mère, alors j'ai tout débranché, j'ai fait un test hors-coque, avec juste proc, CM, et CG, puis j'ai changé cette dernière, puis j'ai fait un clear Cmos...
Tout ça n'a rien donné, le pc s'allume, les ventilos tournent, mais rien ne s'affiche...
J'ai voulu essayé mon processeur dans une autre carte mère, et la, en enlevant la pâte thermique pour en remettre de la toute belle et toute propre, je découvre une eraflure sur le proc...
Je pense donc que j'ai rippé le ventirad sur le proc en le changeant et que je l'ai bousillé...
Mais pour être sur, j'ai pris deux photos du processeur, voici les liens :

Photo du processeur en entier : http://www.techboy.free.fr/ccm/processeur.jpg
Photo zoomée sur l'eraflure : http://www.techboy.free.fr/ccm/zoom.jpg

Ma question est donc : D'aprés les photos, pensez-vous que c'est mon processeur qui est mort, ou j'ai un problème de carte-mère ?
A voir également:

4 réponses

emmarros Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 8
18 mars 2009 à 19:26
T'es sur que c'est ton processeur principal? ou est le socle?
Parce que moi j'ai eu le même problème que toi mais c'étais le processeur qui géraais la carte graphique qui était habimé et donc j'ai du changer de CM
0
Mon processeur principal ?
Euh, j'ai bien cherché, y'en a pas d'autre...
Le socle ? Késako ?

Et j'ai une carte graphique en AGP que j'ai testée et qui fonctionne, donc non c'est pas la CG...
0
techboy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 12:44
Il faut vraiment m'aider là s'il vous plaît...
0
emmarros Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 8
22 mars 2009 à 14:50
Fait moi une photo entière de ta carte mère mais ne façon à ce que l'on voit assez bien!
Ensuite donne moi le nom de ta CM. Il doit être écrit en blanc sur la carte mère!
0