Comment fait-on en Excel ?
Résolu
Gary
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
léger problème
comment fait-on avec le logiciel excel pour compter le nombre exact de chiffres qui sont identiques entre deux colonnes
donc ce que je voudrais que la fonction fasse, c'est de comparer deux colonnes de chiffres et me dire combien sont identiques.
ex
a1 2 b1 6
a2 3 b2 8
a3 10 b3 2
a4 101 b4 10
a5 99 b5 72
a6 22 b6 68
a7 34 b7 101
a8 9 b8 46
a9 91 b9 47
la réponse serait de 3
Merci de votre attention à mon problème
Gary
Bonjour,
léger problème
comment fait-on avec le logiciel excel pour compter le nombre exact de chiffres qui sont identiques entre deux colonnes
donc ce que je voudrais que la fonction fasse, c'est de comparer deux colonnes de chiffres et me dire combien sont identiques.
ex
a1 2 b1 6
a2 3 b2 8
a3 10 b3 2
a4 101 b4 10
a5 99 b5 72
a6 22 b6 68
a7 34 b7 101
a8 9 b8 46
a9 91 b9 47
la réponse serait de 3
Merci de votre attention à mon problème
Gary
A voir également:
- Comment fait-on en Excel ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Salut,
Si j'ai bien compris ta question, utilise la fonction NB.SI
Si ta plage à compter est A3 à C18, tu peux mettre le critère à compter dans une cellule exemple D1 la formule sera
=NB.SI(A3:C18;D1)
Ou saisis directement le critère à compter dans la formule pour compter les a1 la formule sera
=NB.SI(A3:C18;"a1")
A+
Si j'ai bien compris ta question, utilise la fonction NB.SI
Si ta plage à compter est A3 à C18, tu peux mettre le critère à compter dans une cellule exemple D1 la formule sera
=NB.SI(A3:C18;D1)
Ou saisis directement le critère à compter dans la formule pour compter les a1 la formule sera
=NB.SI(A3:C18;"a1")
A+
Je crois ne pas m'avoir bien exprimé.
Je veux simplement comparé deux colonnes de chiffres, le nombre de chiffres dans chaque colonne sera toujours égal. Donc si dans les deux colonnes il y a le chiffres 2, j'aimerais que la formule me donne un, ainsi si le chiffre 42 est aussi dans les deux colonnes, il faudrait que la formule me donne 2 comme résultats
Merci