Code PIN erroné dès la 1ère utilisation !

Fermé
Peanut - 18 mars 2009 à 17:39
 stef - 4 sept. 2009 à 13:23
Bonjour,
Euh voilà je vais vous exposer mon problème :

J'ai acheté à partir du site Meilleurmobile.com un Sony Ericsson s500i avec un forfait bloqué Virgin Mobile.
La transaction s'est passée sans aucun problème, j'ai bien reçu un colis avec mon téléphone en parfait état de fonctionnement et ma carte SIM Virgin Mobile dans un boîtier à part.

La petite notice jointe à la carte SIM stipulait que, comme pour tous les téléphones, le code PIN par défaut la première fois qu'on insère sa carte SIM est le "0000".

J'ai donc suivi toutes les instructions au pied de la lettre : j'ai inséré correctement la carte, le téléphone s'est allumé, la message "Code PIN ?" apparait, et je tape "0000"...seulement voilà : "PIN erroné" !!!
Comment ça ???
Comment le PIN peut il être erroné alors qu'il n'a jamais été configuré...?
Alors comme une demeurée que je suis, (de temps en temps j'ai envie de me pendre quand je repense à ma bêtise), au lieu de chercher la raison de ce dysfonctionnement, j'ai réitéré l'expérience deux fois supplémentaires...et bien sûr, tout le monde connait la suite..."Code PUK ?"

Première question donc : Est-ce déjà arrivé à quelqu'un que son PIN soit erroné avant même la première utilisation ? Et dans ce cas, comment a t-il fait, ou comment cela s'explique t-il ?

Ensuite, j'ai appelé le Service Clients Virgin Mobile...La (très sympathique) jeune femme au bout du fil me demande mon numéro de carte SIM...avant de me dire qu'il n'est associé à aucun dossier !!! Elle finit tout de même par retrouver ce fichu dossier à l'aide du numéro de contrat, preuve que j'ai bien un contrat chez eux...
La ligne ne devait pas être activée...mais même lorsque j'essayais d'activer cette ligne en remplissant le formulaire d'activation sur VirginMobile.fr, la mention : "Numéro de Carte SIM non valide" apparaissait...

Rogntudjuuuu, il y a de quoi devenir fou...v'la t'y pas qu'ils ont une carte SIM non identifiée dans la nature...
Bref, elle me dit ensuite qu'elle me rappellera dans 48 à 72 heures pour me confirmer que la ligne aura été activée, et qu'elle pourra alors me transmettre le fameux Code PUK (peuuuuuk) !

Seulement, deuxième question : Le nombre alarmant de blâmes au sujet du Service Clients de Virgin Mobile commence à m'inquiéter sérieusement...je crains fort ne recevoir aucun coup de fil dans 72 heures, certains racontent même avoir attendu des mois avant de voir leur ligne Virgin enfin activée ! Y aurait-il quelqu'un qui aurait de l'expérience avec cet opérateur et qui pourrait me rassurer...? Vais-je pouvoir un jour téléphoner ou bien vaut-il mieux que je lâche tout ?

Voilà...je postais pour avoir des récits d'expériences passées (heureuses, j'espère...), Merci d'avance ! ;)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai moi aussi commandé sur meilleur mobile.
Le portage devait se faire sous 7 jours mais finalement ils m'ont donné une date qui correspond à 15 jours. J'ai téléphoné, râlé.....mais pas vraiment envie de me prendre la tête....J'ai laissé tomber.
Par contre le code pin 0000 ne fonctionne pas non plus. Je l'ai fait 2 fois et j'ai arrêté....
Chez virgin on me dit: "oh c'est bizarre... ne le faites surtout pas une troisième fois...." Oui ça je sais mais c'est quoi le bon code? Dois-je attendre l'activation réelle de la ligne? Pourtant ça ne dépend pas de ça je crois.
Chez meilleur mobile on me dit que c'est normal: le code est en fait le 2323..... Mais virgin est censém'envoyer un mail pour me le dire...... L'activation de la ligne se fera dans 3 jours... Je crois que je vais me retrouve rsans téléphone.....
Qui peut m'aider? Merci
0
bonjour
Moi aussi j ai ce problème. J'ai acheté chez meilleurmobile. Est-ce que le code 2323 est bon pour tout les abonnements virgin ou seulement le votre?
merci
0