Aide pour l'installation de programme
Mallyx
Messages postés
86
Statut
Membre
-
Mallyx Messages postés 86 Statut Membre -
Mallyx Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous vista et j'ai crée une machine virtuel , Ubuntu
J'ai téléchargé vlc-0.9.8a et dans le terminal j'ai écrit " apt-get install vlc-0.9.8a " j'ai appuyé sur "Entée" et a la ligne de dessous il y a ecrit
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?
(j'ai lu ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1328 linux installer les programmes gestion des paquets compil )
Si quelqu'un peut m'aider svp
Je suis sous vista et j'ai crée une machine virtuel , Ubuntu
J'ai téléchargé vlc-0.9.8a et dans le terminal j'ai écrit " apt-get install vlc-0.9.8a " j'ai appuyé sur "Entée" et a la ligne de dessous il y a ecrit
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?
(j'ai lu ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1328 linux installer les programmes gestion des paquets compil )
Si quelqu'un peut m'aider svp
A voir également:
- Aide pour l'installation de programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
- Installation chromecast - Guide
6 réponses
essai avec sudo apt-get install vlc
pour le moemnt tu n'a pas les droits root, "sudo" tepermet d'executer la commande en mode "root"
pour le moemnt tu n'a pas les droits root, "sudo" tepermet d'executer la commande en mode "root"
merci c'est en cour d'installation et dans le tuto , l'auteur dit que pour installé un programme A il faut installé un programme B et comme il l'a dit un "l'outil de gestion" fera tous ca a ma place . Dans mon cas , l'outil de gestion faut que je le telecharge ou c'est deja sur le systeme ?
apt-get est l'outil de gestion, donc il devrait gerer les dépendance tout seul.
si OK, passe en résolu.
si OK, passe en résolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question