Iptables

Moussa -  
Castor Messages postés 17881 Statut Modérateur -
bonjour
j'ai un probleme avec iptables . j'essaie de l'utiliser mais la machine me signale insmod ip_tables failed. en fait je veux faire du routage et du NAT avec mon PC linux redhat7.2.
Merci de me repondre je suis en ligne.

6 réponses

nikko

Il faudrait pecisez ton probleme

Que donnes la commande
iptables -L
0
moussaiba Messages postés 5 Statut Membre

excusez moi pour le temps mis j'ai essayé une capture d'ecran mais en essayant de copier le texte , je me suis un peu perdu. je suis bien sur connecté en root. Donc voilà les messages d'ereurs que mon terminal m'affiche à la commande iptables-L

insmod ip_tables failed
iptables v1.2.3 : can't initialise iptables table filter: perhaps your iptables or your kernel need to be upgraded

Moussa.
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

T'es connecte en root?

*,*
\_/
0

excusez moi pour le temps mis j'ai essayé une capture d'ecran mais en essayant de copier le texte , je me suis un peu perdu. je suis bien sur connecté en root. Donc voilà les messages d'ereurs que mon terminal m'affiche à la commande iptables-L

insmod ip_tables failed
iptables v1.2.3 : can't initialise iptables table filter: perhaps your iptables or your kernel need to be upgraded
                                                  Moussa.
0
Utilisateur anonyme

bon en gros il faut que tu aies tes versions d'iptables et du kernel qui soient compatibles...
tu as quelle version du kernel?
tu es sous quelle distro?
si c une mandrake ou une redhat, t'embetes pas tu fais
http://www.rpmfind.net
tu recups les dernieres versions d'iptables et du kernel et t'installes tout ca; hop!!
sous debbie, essaie apt-get update iptables et apt-get update kernel...

.O
(_)__
... Castor
0

merci pour le rpmfind c'est un bon site .
                                                  Moussa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai une redhat avec un kernel 2.4. je vais essayer ta solution . Merci
                                                  Moussa.
0
nikko

le résultat de la commande iptables -L, te montrent que ton noyau n'a pas l'utilitaire iptables d'activer.

Dans ce cas, soit tu tentes une compilation de ton noyau mais cela n'est forcément simple soit tu actionnes le firewall avec le kitstart configuration " me semble t il ?"

Si prob hésite pas

A+
0
Utilisateur anonyme

en fait il faut regarder le "mineur" du noyau, c'est le dernier chiffre (par exemple 2.4.19)
iptables necessite des fois une version specifique du kernel

.O
(_)__
... Castor
0

en fait tu sais on a essayé iptables qui n'a rien donné. maintenant on se perd à essayer de compiler un nouveau noyau
                                                  Moussa.
0
Castor Messages postés 17881 Statut Modérateur 170

si tu es sous mandrake, te fais pas chier a recompiler, recupere le RPM du kernel derniere version (attention cherche bien pour mandrake...)

.O
(_)__
... Castor
0