Que penser vous de ces composants

CHANNEL -  
 channel -
Bonjour,
Voila je veux changer mon materiel informatique et quand j'est prospecter dans les magasins je suis rester decus quand au materiel proposer a des prix oufff pour du deja depasser.
alors j'est decider de me faire faire mon materiel par un pro sur les criteres suivants.
Un max de memoire, qu'il soit puissant et rapide pour l'informatique familial, jeux style de role combat course voitures moto, internet evidement, + photos car je veus photos shop car mon fils adore les dessins tunning mais aussi une bonne lecture video, graveur etc etc..........et sous Windows Vista.
Voila ce qu'il me propose? attention je ne doute pas de son professionalisme mais je voudras juste savoir vos avis, a oui je lui est donne un budget de 700 a 800 euro.
Boitier moyen tour ATX 550 Watt
CPU Intel core 2 Duo e8400 (3ghz/3mo/1066) box
SODIMM DDR II-800 2go Kingston (d2n5)
C.M ASUS P5KPL SE iG31 FSB1600 C2Q LGA778 ATX
DD 500go Western Digital-Maxtor-Segate
Graveur de DVD LG-Samsung
VGA MSN N9800GT t2d 1GO oc PCX (MS-V146-07S-63s)

Voila tous ses elements ne me parle pas beaucoup, car sa ne me dit pas si je suis sous tel ou tel carte graphique ou sous tel carte mere etc etc............ Merci a tous ceux qui voudron bien m'eclairer.CHANNEL

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Je trouve la config faiblarde pour le prix...

0

Heu j'avais même pas vu, mais la mémoire qu'il te propose est au format SODIMM, alors que la carte mère proposée dispose de slots au format DIMM... donc, ça ne rentre pas !!

0

Pour l'ensemble de ces composants, sans la carte graphique que je n'ai pas trouvé, j'arrive à 450 € chez LDLC. A noter que le boîtier que j'ai pris pour faire le devis est un boîtier à 100 € avec alim silencieuse...

Pour un budget de 700 à 800 € je trouve la config bien faible. En plus, la RAM incompatible avec la carte mère, bravo le professionnalisme...

0

Tiens, voilà les prix trouvés sur LDLC en fonction des éléments que tu as cités, à l'exception de la carte graphique :

https://www.ldlc.com/

0
cocostorm001 Messages postés 190 Statut Membre 11

bonjour

moi je te dit ke vaut pt etre mieux ca mem si c pas le top du top c kand mem du tres tres bon

M.B asus p5kc
pross q6600
ram corsair dhx dominator ddr2
DD maxtordiamond22 500 g 32mo de cache (les 2 DD)
graveur LG ou autres
sonata 3 pour la case
0
channel

merci a ceux qui mon repondus, pour le coup je reste dubitatif,cela me decois, si quelqu'un peut me donner des bons composant pour une unitée qui ne rame pas avec un max de memoire pour bureautique net photo jeux en ligne et les dernier composant de qualitées merci .Channel
0
channel

a g oublié je suis toujours sur un budget de 700 a 800 euro que pour l'unitée, et si vous avez des sugestions pour un ecran plat je suis preneuse.merci a tous j'aimerais avoir plusieur avis alors n'hesiter pas.
0