Mon PC redémarre sans arret

tatoonage -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis excédé par les problèmes de mon PC. Il devient totalement inutilisable.
Il redémarre sans arret. Pourtant le réparateur à changer les barettes de RAM, m'a fait ajouter un disque externe ...
D'où peut bien provenir le problème ? Processeur qui chauffe de trop ? Comment mesurer cela ?
Alimentation électrique défaillante ? Comment le savoir ?
Je ne vois pas d'où cela pas venir sinon ...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

kelkun13 Messages postés 243 Statut Membre 56

bjr
je m'y connais pas trop mais sa pourrait etre les ventillo qui flanche
0
Alexsimps Messages postés 215 Statut Membre 13

Salut,

Tu as fait appel à un reparateur qui t'as fait changer du materiel, et ton pc ne fonctionne toujours pas ???
Ce n'est pas très pro je trouve...

Le redemarrage est souvent du à la ram en effet, mais il peut y avoir pleins d'autres raisons !!

As-tu installé un nouveau logiciel avant d'avoir ce probleme ? Si oui, demarre en mode sans echec et desinstalle le logiciel, voir si ça résout le probleme...

Changé un composant, un péripherique ? Si oui, enleve un par un ce que tu as changé pour voir ce qui peut poser probleme...

As-tu l'adresse d'un autre reparateur ? ^^

Il peut egalement s'agir d'un crash windows, mais c'est quand meme assez rare...

Jusqu'ou va ton pc a chaque demarrage, avant le logo windows, après, sur le bureau ? quel windows as-tu ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Le premier truc à faire est de désactiver le redémarrage automatique.
Comme ça tu auras un message d'erreur à la place et ça nous donnera une piste pour commencer à chercher.

clic droit sur poste de travail
propriétés
avancé
démarrage et récupération
paramètres
et tu décoches la case "redémarrer automatiquement en cas de défaillance du système"

au prochain plantage tu note le code d'erreur 0x0000 (toute la ligne) ainsi que l'éventuel message d'erreur.

Il arrive souvent que ça vienne du pilote de la carte graphique qu'il faut mettre à jour mais ça peut être autre chose.

Bon courage.
0
TAI-GT Messages postés 17 Statut Membre 1

change ton alim elle n'ai plus assez puissant ou elle a un probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatoonage

merci à tous pour vos opinions. En effet, je penche aussi pour le ventillo ou l'alim. Je vais tester l'astuce de Spider cochon 78. Je pourrais m'en occuper que samedi prochain.

Encore merci à tous ca aide vraiment d'avoir des connaisseurs pointus comme vous !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

De rien bon courage.

Tiens-nous au courant.

Sinon je ne suis pas très pointu mais plutôt rond. ;)
0