Rechercher une combinaison de valeur

Fermé
beyou20 - 18 mars 2009 à 09:46
 beyou20 - 18 mars 2009 à 13:43
Bonjour,

j'ai une plage de données que je veut faire une recherche dessus afin de détecter une combinaison de valeurs qui donne la somme d'une valeur précise (objet de la recherche), merci bien pour votre aide
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
18 mars 2009 à 09:54
Bonjour,

C'est marrant ce besoin qui revient régulièrement...
Pas faisable directement et assez costaud à faire en vba, ça réclamerait un temps certain de disponibilité.

Pour ma curiosité tu pourrait expliquer le pourquoi de ce besoin ?
Le nombre de valeurs est-il connu ? De quel ordre de grandeur ? La réponse est-elle unique et si non faut-il les rechercher toutes ?
Peut-être existe-t-il une autre approche...

eric
0
pour etre plue précis voila un exemple :

J'ai un montant d'un virement bancaire qui correspond a pluiseurs factures, le montant est connu, et le montant des factures est connu aussi, mais j'ingore le nombre de valeur qui genére la combinaison, ok, donc je veut chercher la combinaison des montant des factures qui donne le produit du montant du virement.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
18 mars 2009 à 12:03
Ton sauveur se trouve ici
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment eriiic
0