Problème de spouleur d'impression sous XP PRO

Fermé
nanette - 18 mars 2009 à 01:27
 darlouminette - 15 févr. 2010 à 19:58
Bonjour,
La semaine dernière j'ai eu de gros problèmes avec mon spouleur d'impression qui s'est déconnecté tout seul lors de l'impression d'un document PDF. Aucun problème avec d'autres documents PDF ni avec word ou excel ....

1er jour :
J'ai épluché tous les forums et tout essayé :
- spouleur d'impression en démarrage automatique, récupération : redémarrer le service ...
- appel de procédure distante (rpc) en automatique - récupération : redémarrer le service ...
- lanceur de processus serveur dcom en automatique
- exécuter : cmd : net start spooler
et bien d'autres manip
rien à faire
J'ai voulu faire une restauration, malheureusement, je ne sais pourquoi la restauration était désactivée.
J'ai donc désinstallé puis réinstallé mes imprimantes (2 HP une psc1610 et une color laserjet 1600) et finalement j'ai réussi à imprimer de nouveau.

2ème jour :
Impression word, excel et pdf sans problème.
Je rouvre le document sur lequel j'avais planté la veille, même chose, il me replante le spouleur.
J'ai utilisé le point de restauration que j'avais créé et après encore plusieurs manip j'ai retrouvé la main.

Depuis plus aucun problème avec mes documents PDF (j'en reçois beaucoup car je reçois mes fax par mail et aucun de ceux là ne m'a posé de problème et également des documents scannés du bureau et c'est de certains de ceux là que viennent tous mes ennuis).

Aujourd'hui je reçois un mail avec des documents scannés de mon bureau et de nouveau spouleur planté.

"""Petite astuce que j'ai trouvée pour retrouver la main rapidement lorsque ça plante : je vire le document en file d'attente dans mon imprimante - j'éteins mon imprimante - je réactive le spouleur - je rallume mon imprimante et je peux réimprimer normalement.""""

J'ai fait plein d'essais sur des documents PDF conservés dans ma messagerie : certains passent et d'autres que j'ai pu imprimer il y a quelques temps me plantent aujourd'hui.
J'ai cherché partout ce qui pouvait provoquer ça : taille du fichier reçu, document couleurs ou pas je ne vois pas e qui provoque ça.

Que je les imprime avec FOXITREADER ou ADOBE c'est la même chose, les mêmes documents me plantent.

Je suis désolée de ce très long blabla mais j'ai essayé d'être le plus détaillée et claire possible.

Merci beaucoup de votre aide car ne plus pouvoir imprimer les docs reçus me pose de gros problèmes.
A voir également:

3 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
18 mars 2009 à 01:39
Salut,
Et en désactivant le spouleur ça donne quoi ? l'impression du document qui pause problème fonctionne t-il ?
La zone de tampon spouleur sur ton DD est peu être endommagé (mécaniquement)
essaye déjà par la base. Un nettoyage et une défragmentation. Attention compte 1h pour le 1 puis jusqu'à 24h pour le 2 (en principe en 3h) cela dépend de pas mal de chose mais commence là.
0
Bonjour et merci de ton aide,
Ca y est j'ai fait une défragmentation, une vérification des erreurs et un nettoyage de disque mais ça plante toujours.
Tu me parles également de désactiver le spouleur - si le spouleur n'est pas activé je n'ai pas d'imprimante installée ??? comment pourrais-je imprimer.

Par contre, sur les forums, ils parlent souvent du nom du fichier de l'imprimante que l'on trouve dans les dépendances du spouleur .
Moi dans les dépendances j'ai :
Ce service dépend des composants systèmes suivants : appel de procédure distante (rpc)
Les composants système suivants dépendent de ce service : ""pas de dépendance""

Merci encore de ton aide
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281 > nanette
18 mars 2009 à 19:49
Je manque de connaissance sur le sujet ! (je voulais dire en manuel). Mais pourrais tu faire un test d'un autre PC ! voir si l'impression est aussi problématique.
0
nanette > Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014
18 mars 2009 à 20:04
Effectivement c'est ce que m'a proposé ahx dans sa réponse, en me disant d'aller dans un cyber mais je n'en ai pas trouvé aujourd'hui.
Ce qui m'étonne c'est que des documents que j'ai imprimé il y a 10 ou 15 jours et qui ne me posaient pas de problèmes me plantent aujourd'hui.
Et pourquoi un document s'imprime et pas un autre ... (je parle de doc de même provenance et de même expéditeur)
Je suis vraiment dans le vague le plus total.
0
ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
18 mars 2009 à 04:35
salut essai d'imprimer le document qui pause probleme dans un cyber café et tu saura si c'est ton matériel qui deconne ou si c'est le document ;)
0
Bonjour et merci de ton aide
Malheureusement je n'ai pas de cyber près de chez moi, j'essaierai d'en trouver un demain.
Par contre ce qui est surprenant c'est que ça marche parfaitement bien pour certains PDF et que ça plante pour d'autres.
Je te tiens au courant dès que j'ai pu faire une impression ailleurs.
Merci encore.
0
darlouminette
15 févr. 2010 à 19:58
As-tu réussi à trouver le problème ?

J'ai exactement le même problème que toi et je n'y comprend rien.

Merci
darlouminette
0