Mon disque dur externe apparait vide

Fermé
Halley - 18 mars 2009 à 00:46
Sarah-Mouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 16 févr. 2012 à 23:49
Bonjour,

Sans que je me souvienne avoir fait quoi que ce soit de particulier, mon disque dur externe (un western digital Premium Edition de 320Go) est apparut vide dans le poste de travail.

Cependant, si je fais un clic droit - propriétés sur l'icône de mon DD qui s'affiche, le disque dur apparait à 170Go plein, comme il l'est normalement.

Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai aucun point d'exclamation jaune qui m'indique un problème.

Comment pourrais-je récupérer mes données?

Je vous remercie de me transmettre tous vos conseils, tout votre savoir... pour m'aider. MERCI!

Halley.
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
18 mars 2009 à 00:48
Hello,

Le problème est récurrent après redémarrage de l'ordinateur ?
Peut-être mal déconnecté le disque dur avant de le retirer ?
0
christotof Messages postés 235 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 13
18 mars 2009 à 00:49
les fichiers ne sont ils pas configurer en fichiers cachés ?
0
Merci à tous les deux de m'avoir répondu et d'essayer de m'aider!

neogenesis > Oui le problème est récurrent après redémarrage de l'ordinateur. Peut-être ai-je effectivement mal deconnecté le disque dur avant de le retirer, je ne m'en souviens pas; que faire?

christotof > J'ai effectivement affiché les dossier caché et pas de signe de mes fichiers mais un seul et unique dossier est apparu: "$AVG8.VAULT$", contenant lui-même deux fichiers, un ".fil", et un ".idx", les deux s'affichant sous forme de bloc-note. Mon anti-virus est effectivement AVG et il y a quelques jours j'ai fait un scan spécifiquement sur mon disque dur externe, peut-être ces fichiers viennent-ils de là? AVG n'avait pas détecté de virus lors du scan.

Je vous remercie beaucoup de votre aide, cela me rendrait un fier service si quelqu'un ou quelques-uns pouvaient m'aider à le dépanner car j'ai beaucoup de dossier de cours dessus, qui ne sont pas urgents mais que je devrais récupérer.

Merci à tous!
0
Une autre idée ?

Merci :)

Halley.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah-Mouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
16 févr. 2012 à 23:49
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24460964-mon-disque-dure-externe-affiche-etre-vide HELP
0