Pb carte sd

louloutine                    
                                    -

morganoume Messages postés 2104 Statut Membre -
        morganoume Messages postés 2104 Statut Membre -
        Bonjour,
j'ai un soucis avec mes deux cartes sd une de 1 go et l'autre de 2go!!! toutes les deux ne se remplissent qu'à la moitié!!! j'ai donc la moitié de l'espace de memoire de mes cartes libre!
c'est pour de la musique et toutes mes chansons sont en mp3!!!quelqu'un peut-il m'aider slvp?!!!
merci à vous

j'ai un soucis avec mes deux cartes sd une de 1 go et l'autre de 2go!!! toutes les deux ne se remplissent qu'à la moitié!!! j'ai donc la moitié de l'espace de memoire de mes cartes libre!
c'est pour de la musique et toutes mes chansons sont en mp3!!!quelqu'un peut-il m'aider slvp?!!!
merci à vous
        A voir également:         
- Pb carte sd
 - Carte d'identité - Accueil - Services publics
 - Pile carte mere - Guide
 - Changer carte graphique - Guide
 - Mettre des points sur une carte - Guide
 - Débloquer carte sim sans code puk - Guide

4 réponses

Bonsoir, tu veux dire que sur ta carte 2 GO tu peux pas mettre plus de 1 GO de donnés et sur ta 1 GO mettre que 500 MO? 

Bonjour louloutine, assez bisard ton problème, est ce que quand tu essaies de rajouter des données sur ta/tes carte(s) ça te marque (espace insuffisant sur disque amovible??) Je peux te proposer d'extraire les données qu'il y a sur tes cartes sur ton pc, puis de formater tes cartes, ensuite remets tes données que tu as extrait sur tes cartes puis essaies de voir si le problème persiste

en fai non, il ne parle pas d'espace insufisant, c'est marqué, impossible de copier le fichier!!! alors que hier j'avais presque tout remplis!!! j'ai fait le formatage mais j'ai ecore moins d'espace!!!
j'avoue ne pas comprendre!! j'ai mis de la musique, j'en ai enlever pour en remettre d'autrs (en gardant la même taille) mais la carte ne les prenait plus comme si elle était pleine, alors qu'il m'en reste de la place, et depuis le formatage, j'en ai encore moins!!!
pourrez tu m'aider?
c'est pour mon copain alors iiiii veux pas me faire gronder!!!!! iiii puis ça m'embete quand même.
merci
    j'avoue ne pas comprendre!! j'ai mis de la musique, j'en ai enlever pour en remettre d'autrs (en gardant la même taille) mais la carte ne les prenait plus comme si elle était pleine, alors qu'il m'en reste de la place, et depuis le formatage, j'en ai encore moins!!!
pourrez tu m'aider?
c'est pour mon copain alors iiiii veux pas me faire gronder!!!!! iiii puis ça m'embete quand même.
merci

En la formatant en FAT tu as encore moins de place? Vraiment bisard!!!!!! Essaies d'insérer ta carte dans un autre port usb des fois que...... Tu n'aurais pas verrouillé les cartes? 

oui j'ai moins de place!!! je ne les ai pas verouiller, je ne savais même pas que ça exister iiii . 
par contre est-ce que que ça peut venir du faite que ce sont des micro sd? je les ai put etre mal formater?
"poste de travail - clic droit sur carte sd - formater."
j'ai d'abord fait formatage rapide et apres on m'a dit un autre formatage en normal !!!!!
y'a eu une fausse manip ?!!!
    par contre est-ce que que ça peut venir du faite que ce sont des micro sd? je les ai put etre mal formater?
"poste de travail - clic droit sur carte sd - formater."
j'ai d'abord fait formatage rapide et apres on m'a dit un autre formatage en normal !!!!!
y'a eu une fausse manip ?!!!

Si tu as Windows XP (car ce que je vais te dire si dessous ne fonctionne qu'avec xp apparemment)
Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok"
Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater
Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d'allocation d'unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes
Votre carte a été formaté de la façon la plus otpimale qui soit.

Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok"
Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater
Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d'allocation d'unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes
Votre carte a été formaté de la façon la plus otpimale qui soit.

effectivement c'est ça!!!
vilà pour la 1 GO : espace utilisé: 499 mo
espace libre: 447 mo
et pour la 2 GO : espce utilsé: 595 mo
espace libre: 1,29 go
je ne pense pas que ce soit normal iiiii !!!!!!!!!!
slvp vous auriez une solution morganoume ?
merci à vous