RAM
Résolu
canon06
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
canon06 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
canon06 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais rajouter de la ram a mon pc* mais avant d'acheter la barrette de mémoire vive je voudrais être sur de ne pas me tromper dans mon achat. Donc la dite piéce est une " PNY DIMM DDR2 2 Go 800 MHz PC6400 " *
Mon pc : ( http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01488079.pdf )
La piéce : ( http://micro-informatique.fnac.com/a2249471/Memoire-Memoire-pour-ordinateur-de-bureau-PNY-DIMM-DDR2-2-Go-800-MHz-PC6400?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0 )
Merci a vous.
Mon pc : ( http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01488079.pdf )
La piéce : ( http://micro-informatique.fnac.com/a2249471/Memoire-Memoire-pour-ordinateur-de-bureau-PNY-DIMM-DDR2-2-Go-800-MHz-PC6400?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0 )
Merci a vous.
A voir également:
- RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
5 réponses
Salut canon,
tu vas chez ton réparateur et depositaire de pieces pour ordi et tu lui demandes la même barrette
tu vas chez ton réparateur et depositaire de pieces pour ordi et tu lui demandes la même barrette
Salut. Oui, ça doit être compatible. Mais si tu as déjà les 3 Go et l'OS 32 bits indiqués dans le pdf, c'est inutile, il te faudra en plus passer à un OS 64 bits.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Apparemment ce pc est fourni avec 3Go de RAM, pourquoi veux-tu en rajouter?
A+
Apparemment ce pc est fourni avec 3Go de RAM, pourquoi veux-tu en rajouter?
A+
Pourquoi ? Bien tout simplement car sur lorsque je joue (online avec une connection de 100 mégas) moc pc bug au bout d'un certain temps et en regardant dans "le gestionnaire de tache" la mémoire vive" sature alors qu'aucun programme n'est en cour en meme temps. ( meme apres une deffragmentation , nettoyage du disque et scan antivirus complet)
Salut,
je vois 2go de ram dans son message,donc avec une autre barrette il devrait avoir 4go puisque c'est vista s'il avait xp, xp ne lirait que 3go
je vois 2go de ram dans son message,donc avec une autre barrette il devrait avoir 4go puisque c'est vista s'il avait xp, xp ne lirait que 3go
"il devrait avoir 4go puisque c'est vista s'il avait xp, xp ne lirait que 3go"
En fait, ce n'est pas tout à fait ça!
La différence se joue sur la version de l'OS : 64bits ou 32bits.
Un OS '32bits' est limité à 4Go d'adressage... soit 4Go de RAM auquels on doit soustraire les adresses servant au ports d'extension comme le PCIe, reste environ 3.25Go...
Un système '64bits' voit cette limite théorique repoussée si loin (environ 16 EXA Octets ~ 16.000.000.000 Go!) que la physique l'atteindra dans... quelques dixaines d'années? (Pfiouu, tout va trop vite! :)
En fait, ce n'est pas tout à fait ça!
La différence se joue sur la version de l'OS : 64bits ou 32bits.
Un OS '32bits' est limité à 4Go d'adressage... soit 4Go de RAM auquels on doit soustraire les adresses servant au ports d'extension comme le PCIe, reste environ 3.25Go...
Un système '64bits' voit cette limite théorique repoussée si loin (environ 16 EXA Octets ~ 16.000.000.000 Go!) que la physique l'atteindra dans... quelques dixaines d'années? (Pfiouu, tout va trop vite! :)
"je ne peut rajouter que 1go de mémoire vive en restant sur l'os 32"
Pas tout à fait "je ne peux ajouter que...", mais "c'est inutile d'ajouter plus en restant en 32bits"! OK?
Ceci étant dit, il est tout de même plutôt rare d'avoir besoin d'autant de RAM! (jeux particulièrement gourmands, tels les STR, applications 'lourdes' tels appli. de montage photo/vidéo...)
Pas tout à fait "je ne peux ajouter que...", mais "c'est inutile d'ajouter plus en restant en 32bits"! OK?
Ceci étant dit, il est tout de même plutôt rare d'avoir besoin d'autant de RAM! (jeux particulièrement gourmands, tels les STR, applications 'lourdes' tels appli. de montage photo/vidéo...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut erwan,
tu l'explique avec exactitude,je savais qu'il gagnerait environ 1.25go plus ou moins d'après toutes les recherches que j'avais faites dernièrement ayant dans l'idée de sauter au 64 pour mon prochain os,ce que j'ésite encore à faire pour les raisons que tu connais mais les os 64 seraient supposés être compatibles avec les logiciels 32bits,alors je ferai peut être le saut.
a+
tu l'explique avec exactitude,je savais qu'il gagnerait environ 1.25go plus ou moins d'après toutes les recherches que j'avais faites dernièrement ayant dans l'idée de sauter au 64 pour mon prochain os,ce que j'ésite encore à faire pour les raisons que tu connais mais les os 64 seraient supposés être compatibles avec les logiciels 32bits,alors je ferai peut être le saut.
a+