Internet très lent par intermittence

zalou -  
 gaolehong -
Bonjour,

Cela bientot un mois que l'affichage des pages internet est très lent, disons que au départ il était lent de temps à autre et maintenant c'est carrément impossible de surfer les pages s'arrête souvent de se charger et mozilla indique soit :
- terminé alors qu'il n'affiche qu'une page blanche
- un message genre erreur de protocole ou encore invalid verb
- une sorte de code html de la page à affiché

il faut alors actualiser la page plusieurs fois de suite (bien compter 10x) pour enfin avoir des parties de la pages qu'on voulait voir

Et le plus bizarre c'est que il arrive que le chargement de la page soit très rapide et sans aucun problème.

D'autres bizarreries survenues : impossible de taper dans le cadre de recherche dans google ou s'identifier sur des sites tel que facebook alors que le clavier fonctionne très bien. Il faut alors réactualiser la page ou fermer mozilla puis recommencer. Aussi quand on clique sur un lien on atterit sur une page antérieur qu'on avait surfé.

Ce qu'on a déjà essayer sans succès:

- réinstallé mozilla (la version 3.0.6) qu'on utilisait avant et la 2.0
- installer mozilla 5.0 (celle que j'utilise maintenant on dirait)
- installer chrome , les signes sont pareils, tout comme quand on utilise internet explorer.
- Lancer des scans avec avg, c cleaner, hijack this. quand on retire des trucs peut etre bizarre rien ne change
- Retourner a un point de restauration précédent mais le pc dit qu'elle est imcomplète qu'il ne sait pas la faire.
- on ne sait pas reformater le pc tout de suite car le lecteur est mort je suppose un problème code 39 pas résolu j'ai essayé tout rien ne change meme la solution avec les upperfilter et lowerfilter qui ne sont plus dans le registre depuis longtemps.

Il y a une dernière présicion a faire avec le pc wizard j'ai remarquer qu'il avait 4 comptes internet ldap c'est normal d'avoir des sites genre bigfoot.com ou whowhere ?

Je ne sais pas ce que je dois mettre pour ma configuration mais j'utilise windows xp edition familiale avec service pack 2 (si on pouvait on le retirerait mais il le faut pour faire fonctionner un lecteur mp3)

Merci encore d'avance pour vos conseils car je suis assez perdue je ne sais plus ce que je peux faire

bonne soirée à tous !
A voir également:

5 réponses

ahx Messages postés 435 Statut Membre 25

salut, c'est peut-etre un probleme avec ton FAI

est ce que tu n'a pas 2 antivirus ou 2 pare-feux lancés en meme temps? parce que ca ralentit fortement ton pc...

télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware, spybot, a-squared Free
les liens :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
https://www.01net.com/telecharger/

met les à jour et fait une analyse en mode sans echec avec chaque logiciel fait aussi une analyse antivirus, supprime ce qu'ils trouvent...

tiens nous au courant :)
0
*Qc*LITTLEKILLER

tu peux aussi tester ton ping sur www.speedtest.net et si le ping est tres haut tu appelle ton fournisseur internet pour lui en parler

(ca m'est arrivé)
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

réinstallé mozilla (la version 3.0.6) qu'on utilisait avant et la 2.0
- installer mozilla 5.0 (celle que j'utilise maintenant on dirait) ET ENCORE FIREFOX 3.0.7.§!

ESSAYES DE SURFER AVEC INTERNET EXPLORER ET ON VERRA APRES.EN ATTENDANT FAIS UN SCAN MINUTIEUX AVEC AVIRA ANTIVIR.
BON COURAGE§
0
ahx Messages postés 435 Statut Membre 25

0
gaolehong

Moi ca va en général youtube ..etc mais alors sur Facebook c'est l horreur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zalou

Wouaw merci pour toutes vos réponses,

Comme je vous ai dis c'est par intermittence et la tout fonctionne donc je ne vais pas essayer mais si ca refoire j'essayerais vos trucs.

En fait hier c'était impossible et c'est pour ca que j'ai mis un post, ce matin internet ne fonctionnais plus du tout (surement mon fournisseur) et puis la ca remarche donc c'était peut etre des problèmes du réseau adsl dans le coin.

Pour Opera c'est pas la première fois qu'on me dit que c'est un très bon navigateur, je pense l'essayer.

MErci a tous!

Bonne soirée
0