J'ai un problème pour ouvrir le système d'exp

jopopo -  
 jopopo -
Bonsoir,
En essayant de déplacer un programe d'un disque dur à un autre par un couper- coller,(à ce qui paraît ça se fait pas ..maintenant je sais..) ben,je n'arrive plus accéder à mon système d'exploitation le mode sans échec également ne fonctionne pas et voilà ce qui est dit:

Un problème e a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois , redémarrez votre ordinateur. Si cet écran encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstaller tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez CHDSK/F afin de vérifier la présence d’un dommage sur le disque dur,puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
***STOP :0x00000024 (0x001902FE,0xF795E6D4,0xF795E3D0,0xF73E0D4D)
*** Ntfs.sys - Address F73E0d4F base at F7393000, Datestamp 45cc56a7

Si la personne qui aurait l'amabilité de me répondre pouvait s'imaginer qu'il explique la chose à un gamin...de 12 ans on va dire .Je l 'en serais gré, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

demarre ton pc et reste appuyé sur f8 et tente un démarrage avec la derniére bonne configuration connue! si sa marche pas format réinstalle. fini :°
0
jopopo

Salut, j'ai déjà fait...reste plus qu'a réinstaller alors!?
je perds mes données?..Merci pour tes réponses...c cool.
0
Pepito-94 Messages postés 22 Statut Membre 2 > jopopo

pour plus de sécurité a l'avenir, je te conseil de partitionné ton disque, et de mettre tes documents dans ta partition (E:), comme sa si un jour tu a un autre problème, tu n'aura qu'a formaté (C:) pour une nouvelle installation du système dans (C:) , et ta partition (E:) ne sera pas endommagé, ce qui t'évitera de perdre tes données.
0
Pepito-94 Messages postés 22 Statut Membre 2

Alors a savoir qu'il ne faut jamais copier(couper)/collée un dossier provenant de windows, ou de Program files, maintenant si tu veux récupéré des données qui sont sur ton disque dur que tu ne peu plus avoir accès, il te suffit de le débranché, tu le mettre dans un rack externe usb, via un autre pc pour plus de sécurité, si ton disque dur est un ATA oublie pas d'enlever le cavalier et de le mettre en slave, voilà, ensuite tu n'a plus qu'a démarrer ton autre pc, ou même un pc portable, pour avoir accès a ton disque en mode slave, sa te permettra de récupéré tes donnée, tu peu même ensuite le formaté dans la gestion des disques une fois que tu es récupéré toutes tes données.
0

si tu te souvient de quel dossier tu a déplacer et d'ou j'ai deux solution pour toi tu vas sur le site Ubuntu tu télécharge une image iso pour graver un cd ( c'est gratuit et légale). Une fois fait tu allume ton ordi avec le cd dans ton lecteur et tu Boot deçus, puis tu sélectionne le langage et tu lance le live cd généralement et méme tout le temps le première Item du boot cd.
Puis une fois lance tu aura total accé a ton disk dur reste plus cas remettre se que tu a déplacer a sa place ! reboot et fini. Si sa ne marche toujours pas fait la même manipe mais cette fois copie les document important que tu voulais garder et tu pourras formater ton pc sans rien perdre.

2 éme solution tu télécharge Booldows ( la seul version de windows en live cd) c'est bien plus facile a naviguer avec sa pour le néophyte (sa nas rien de péjoratif je te rassure)qui ne connaisse pas le monde de linux.

C'est un explorateur semblable a windows 98 et une fois charger tu pourras faire exactement les mêmes chose qu'au dessus.
0
jopopo

Merci je vais essayer et je te tiens au courant .....thx
0
jopopo

wohaa..tu sais que tu me parles extra-terrestre ,mon ami...mdr je vais faire de mon mieux j'ai eu plusieurs solutions que je vais m'efforcer de mettre en oeuvre les unes après les autres et vu mon niveau faudra pas être pressé ..mais je me sors les doigts du f...et je m'y mets.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors depuis plusieurs jours maintenant j'attend de tes nouvelles. Tu y est parvenue?
Tu n'as plus de soucis? si c'est le cas passe le sujet en résolut !!!! mdr
bonne journée a toi @++
0
jopopo

ooh le mal poli...dslé.OUI ça a marché je suis alé sur le site,suivi tes instructions merci mille fois .
gspr ne plus avoir besoin de tes services à l'avenir(ça voudra dire que je suis moins bête).
0