Probleme communication entre deux pc + net

Taikdj -  
 jenola -
Bonjours

Petit probleme de reseau entre deux pc
l'un a xp familial pack sp2 et la connexion adsl
l'autre xp pro et pack sp2
les deux systemes d'exploitation sont propre sont recement installé
jusque la tout vas bien
je les branche avec un cable croisé. ok sa roule les carte marche juste une connectivité limité. je lance l'assistant reseau ok aussi et la les probleme arrive chaque pc se voi mais ne voi pas l'autre. et le pc sur lequel je voudrai internet n'as pas acces a la connexion. je verifie leur adresse ip a chacun ( mode automatique) et la je vois que se sont des adresse bidon alors je les met les deux en mode manuel ( 192.168.0.1 puis lautre pareil mais 0.2) les passerelle sont activées et la toujours le meme probleme. j'avoue que cela me depasse et que j'aurai vraiment besoin d'aide. je veux juste avoir la connexion internet sur le pc qui a windows xp pro. je suis un peu perdu s'il vous plait aider moi sinon je pense je vais passer mes nerfs ( que j'ai envers le software) sur mon hardware.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/internet/pages/faq/partage_connexion.shtml

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
taikdj Messages postés 2 Statut Membre

marche pas de faire l'assistant....
0
jenola

salut !
j'ai EXACTEMENT le même pb que toi, je n'arrive pas à me connecter de l'esclave sur internet!!
Mon maitre reconnait l'esclave (ping tracert etc!!) mais par contre l'esclave n'arrive pas à connecter sur le maitre! (si ping --->"délai d'attente de la demande dépassé")
Si tu progresses dans tes recherches merci de m'aider, je ferais de m^me en cas de victoire!!

merci
jenola
0
taikdj

salut jenola

dans mon cas qui n'est pas loin du tien!!!!

En fait le pc esclave que je voyai etai un echo du reseau qui en fait est fictif par la suite il est fort probable que ton reseau en est au meme stade que le mien. car apres desinstallation et reinstallation des carte reseau je ne voi plus rien sauf l'esclave se voi et le maitre se voi mais ils ne communiquent pas . il est possible apres que l'assistant connexion reseau ne fonctionne pas bien ( avec la disquette donc la dans mon cas je reprend tout depuis le debut et n'utilse plus la disquette netsetup. possible que cela marche!! sais t on jamais avec les ordis
bref si tu veux tu peux m'envoyer un mail a [Supprimé par la modération. Information personnelle, sensible ou contraire à la charte]pour que l'on puisse en discuter via msn pour s'aider . car j'avoue je commence a desesperéavec ce reseau alors qu'il marchai bien avant voila tout et a bientot j'espere. voir si on trouve la solution ensemble...

a plus
taikdj
0
jenola

re!
Je viens de trouver le pb qui empêchait l'esclave de retourever son maître! .........J'ai déconnecté mon firewall(blop!) Zone Alarm !!
je n'utilise pas msn mais yahoo messenger !
a+
jenola
0