Savoir partager un dossier sur 2 pc

psolarius -  
 bou187 -
Salut à tous

j'ai réussi a construire un réseau local entre mes 2 pc ( un pc relié au modem/routeur avec fil et le 2ème sans fil) donc je peux voir les dossiers qui sont partagés mais quand je veux accéder aux données du pc2 avec mon 1ere pc, ça traine puis windows m'indique que le message suivant: "\\nom de du pc\nom du dossier partagé n'est pas accesible. Peut être n'avez vous pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Que veut dire cette phrase et que dois-je faire pour permettre un partage des données entre mes deux pc?

NB: j'ai bien essayé de désactiver le firewall de windows et norton 2004 mais rien ne change...

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

ronixi

Slt à tous !

Moi je trouve pas l'option partage de fichiers simples! ds Favoris reseau_ outils_options de dossiers_affichage_

moi j'ai: rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagé qu'est coché... (j'utilise Windows XP Home SP2)

DE plus je vois l'autre PC mais je ne peux pas y accéder (truc avec les autorisations...)

Le truc avec le compte invité ne marche pas non plus...

Quelqu'un peut 'il m'aider? Et aussi doit on cocher activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau?
1
psolarius

YESS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi à réparer mon problème!

Il sufisait que j'active un compte invité et bizarrement dans mon compte administrateur je peux à présent accéder aux données des 2 pc!

Si quelqu'un a une question pour faire un réseau entre 2 pc je suis là
0
mobidic59

salut j'ai la meme instalation que toi les 2 pc savent aller sur internet mes pour partager des fichie je n'arrive pas
j'ai le meme message que toi peut tu m'expliquer comment tu as fait
merci beaucoup
0
psolarius

t'es pc sont connecté par fil tout les 2?
0
bernard Pakula

J'ai bien suivi ta méthode (invité ) pour partager les dossiers sur 2 pc.
Je pouvais aller de A vers B mais pas l'inverse
Je peux aller maintenant de B vers A mais pas dans les dossiers:
ex: J'ai databern qui contient musik
de B j'obtiens databern mais pas musik (message en pas d'autorisation.........)
merci si tu as une réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mobidic59

non 1 pc via eternet et 1 portable via wifi (marque beklin)
0
psolarius

pour répondre à Bernard et mobidic

Avec ma méthode parfois ça foire donc j'ai réalisé qu'il faut redémarrer le pc puis ouvrir ta session invité passer par favoris réseau ( accés refusé... normal) puis fermé la session invité et aller sur ton compte adm et là miracle on sait accéder aux données dans favoris réseaux dans les 2 sens.
0
bernard

le 10 12 2004
merci de ta réponse.<En outre au niveau des 2 pc aller dans favoris reseaux - outils- option de dossiers-affichage- cocher utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) > et ça marche a tous les coups chez moi. Si cela peut te servir ...
0
kev

Salut
Mon probleme est le suivant, j'ai une connection internet partagée sur deux ordinateurs via le modem freebox.Le deuxieme pc se connecte a internet par un cable RJ45 qui le relie au premier pc qui est lui connecte au modem. Mon probléme est le suivant: Du deuxieme pc je peux acceder au dossier du premier pc mais pas l'inverse. Pkoi
0
psolarius

essaye de pas partager ta connection alors
0
Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

yooo

fais un ping du pc 2 vers le pc 1 (ping ip_du_pc1 et aussi ping nom_de l ordi) les 2 doivent repondre
si il pingue bien

dans demarer ---- executer tu tapes
\\nom_dupc1\nom_du_dossier_partagé

si tu recois tjrs un message d erreur du type "vous n avez pas les droits blablaabla"

SUR LE PREMIER PC

Verifis dans les propriétés de ta carte reseau
que le partage est bien activé
que dans les propriétés du protocole tcp/ip ----- onglet avancés
----- onglet WINS ---- Netbios il est soi par defaut de selectionné soi activer netbios avec tcp/ip

si c'est tjrs pas bon
va dans le panneau de config ----- systéme------Outils d admin------Stratégie de sécurité locale
tu doubles clic sur acceder a cet ordi depuis le reseau
la tu dois voir une liste comprenant
administrateurs
utilisateurs
uitlisateurs avec pouvoirs
operateurs de sauvegarde
et tout le monde

si il manque l un d eux faut le rajouter

1- tu cliques sur types d objet et tu coches la case devant groupe
2- tu cliques sur emplacements et tu selectionnes le nom de groupe de travail (MSHOME par defaut)
3- tu cliques sur avancés et tu fais rechercher.la liste des ordis du reseau va apparaitre
4- tu selectionnes le nom de l ordi
5- tu fais ok pour fermer toutes els fenetres

si ca marche tjrs pas

Creer 2 comptes sur chaque ordi (le meme nom que chaque admin de chaque ordi et idem pour le pass) ou alors active le compte invité mais le compte invité n as pas acces partout donc certains dossiers partagés demereront hors des droits d access de l invité.

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0
b.w.pakula

sur les 2 pc

Favoris reseau_ outils_options de dossiers_affichage_
Cocher :utiliser le partage de fichiers simples.dans un premier temps.
0
bou187

salut j'ai le meme probleme, j'ai un réseau local je veut partager une application word sur plusieur ordinateur pour laissez les élèves de travailler comme contrôle à la fin contrôler le travail de chacun omment fair merci ?bien ,
0