Loi hadopi
Résolu
Stragan
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voila enfait j'aimerais me renseigner un peu plus sur les loi contre le piratage je veux dire , j'ai beaucoup entendu parler de HADOPI , et de son email , puis de la lettre chez soi puis de l'arret de connexion pendant un an .. mais j'aimerais en savoir plus sur la date de la loi , est elle deja passé etc... je n'ai pas été voir si il y'avé deja un sujet la dessus desolé , merci d'avance .
A voir également:
- Loi hadopi
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Loi fast fashion - Guide
- Loi influenceurs - Accueil - Guide réseaux sociaux
- Zone telechargement hadopi - Accueil - Outils
- Petition loi duplomb - Guide
28 réponses
Hadopi 1,2 ou 8 n'existera jamais. Ce n'est que du bruit et des sommes énormes dépensés uniquement car un jour Pascal Negre à été pleunicher chez Sarko en bêlant "Pirate, Pirate,...". Forcément, il taxeront deux ou trois gus lamba pour l'audience du 20h00 à TF1. Toutefois, il est obligatoire d'envisager un model economique viable et qui satisfasse l'artiste et son public (et client). Sinon, à terme, la musique ne sera rien de mieux qu'une lessive (ca commence déjà). Heureusement, on commence à voir emerger des collectifs qui envisagent d'autre alternative exemple http://www.darwin-musique.fr. Il faut faire en sorte que nos futurs artistes ne soit pas uniquement issus de M6 ou d'un Buzz chanceux de youtub
salut a tous, j'habite dans un immeuble et comme certains disent plus haut dans le forum, aujourd'hui il n'est plus tres difficile de casser un clé wep or dans mon immeuble je manque pas de reseau wifi et avec une antenne assez puissante tu en capte encore plus!!! qui empechera les personnes de casser je ne sais combien de clés et de subtiliser le reseau de ces personnes et s'en servir pour telecharger illegalement?? ils font une loi sans penser a des choses qui existe deja depuis bien longtemps. ca date pas d'hier les logiciels qui casse les clés alors ces personnes qui seront de bonne foi paieront pour les autres. ca reviens toujours au meme, les plus faibles qui prennent!!!!! et meme si il crée quoique se soit qui permette de proteger leur reseau des gens s'empresseront de créer une parade... un puits sans fin!! il y aura toujours quelqu'un pour contrer tout ca. ou est la solution a ca? aucune il prennent toujours le chemin le plus court comme pour tout. plus d'argent? on augmente les impots plutot que de reduirent les depenses inutiles, le chemin le plus court!!! aujourd'hui la france est en crise les salaires de + en + bas c'est pas pour autant que les prix baissent ou que les patrons reduisent leur salaires faramineux. et des exemples je pense que vous en connaissez encore plus que ca!! pour en venir qu'on se lamentent ou pas ca ne changera rien a leur actions qui sont sois disant de tres bonne initiatives... et envers qui..... les pleins de thunes qui mettent leur argent ailleur qu'en france pour eviter les impots. ne me dites pas que je suis hors sujet, jusqu'a aujourd'hui quelles lois nous ont aider a mieux vivre au quotidien,rappellez vous le clip des inconnus "les freres rap-tout" ca date de 1991 deja 18 ans et si eux ont fait ce clip c'est qu'ils ont aussi subit ca donc ca remonte encore a plus loin le malaise!! paye,paye et vas y que tu payes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'oubliai aussi, franchement c'est mon avis mais voila aujourd'hui y'en beaucoup qui nous pondent de la musique de merde, des titres qui durent 30 jours des paroles sans queue ni tete ils nous bassinnent les oreilles avec a les passer 50 fois par jours sur 3 ou 4 radio differentes... en 1 journée de radio tu connais les paroles par coeur! (tu me dira les paroles ils vont pas les chercher bien loin!!) surtout avec les versions "radio edit" ou tu entend le refrain a chaque fin de phrase!! comment peut on defendre de telles merdes. va dans une boutique de musiques essayer de trouver un cd d'il y a 4 ou 5 ans? introuvable a part si quelqu'un le "partage"... bon c'est sur y'a des sites ou tu arrives a en trouver mais pas tous moi meme parfois je cherche et je suis obligé de me tourner vers le P2P pour l'obtenir. et a l'epoque des cassettes que l'ont pouvais copier, ils ne se plaignaient pas. et personne ne te reprimendais parce que t'avais copier la cassette d'un artiste, techniquement c'est aussi du piratage. alors faut arreter les conneries!!
Bonjour, bonjour,
Tant que les lois :
- seront faites par des personnes qui connaissent peu un problème,
- que ces personnes se baseront sur des "rapports" faits par des personnes s'y connaissant à peine mieux,
- seront des lois destinées à quelques entreprises,
on n'en sortira pas...
Pour le reste, d'accord avec Pierre... Je ne suis pas sûr qu'en arrétant le téléchargement, on limite la casse au niveau musique... pas sûr que les parents soient prêts à payer 20€ (pardon, 19€90 !) pour un CD de La Nouvelle Star ou de la Star Ac'...
Les maisons de disques se sont gentiment remplies les poches avec l'arrivée du CD, en sortant compilations et rééditions d'anciens disques, mais n'ont pas, à mon sens, assez investi dans les nouveaux talents...
J'ajoute que c'est valable pour TOUS les genres de musique, tout le monde est touché...
Maintenant, tant qu'il sera plus facile de trouver un album sur Internet que chez les (rares) magasins proposant encore un (faible) choix de genre...
@+
Tant que les lois :
- seront faites par des personnes qui connaissent peu un problème,
- que ces personnes se baseront sur des "rapports" faits par des personnes s'y connaissant à peine mieux,
- seront des lois destinées à quelques entreprises,
on n'en sortira pas...
Pour le reste, d'accord avec Pierre... Je ne suis pas sûr qu'en arrétant le téléchargement, on limite la casse au niveau musique... pas sûr que les parents soient prêts à payer 20€ (pardon, 19€90 !) pour un CD de La Nouvelle Star ou de la Star Ac'...
Les maisons de disques se sont gentiment remplies les poches avec l'arrivée du CD, en sortant compilations et rééditions d'anciens disques, mais n'ont pas, à mon sens, assez investi dans les nouveaux talents...
J'ajoute que c'est valable pour TOUS les genres de musique, tout le monde est touché...
Maintenant, tant qu'il sera plus facile de trouver un album sur Internet que chez les (rares) magasins proposant encore un (faible) choix de genre...
@+