Problème calcul de formules
marlèneBzh
-
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec excel, lorsque je rentre le calcul d'une fromule (ex(=somme(E1;E5)), excel ne calcule pas la formule mais il l'affiche dans la cellule. J'ai essayé les raccourcis CTRL+`, CTRL+) et CTRL+", ça marche sur certains classeurs mais pas sur tous.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème?
J'ai un problème avec excel, lorsque je rentre le calcul d'une fromule (ex(=somme(E1;E5)), excel ne calcule pas la formule mais il l'affiche dans la cellule. J'ai essayé les raccourcis CTRL+`, CTRL+) et CTRL+", ça marche sur certains classeurs mais pas sur tous.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème?
A voir également:
- Problème calcul de formules
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Formules excel de base - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formule calcul jour de pâques excel - Guide
5 réponses
Fais-nous voir ton fichier avec https://www.cjoint.com/
... et tu termines ta manip en faisant COLLER dans ton message.
... et tu termines ta manip en faisant COLLER dans ton message.
J'ai deux idées ! C'est pourquoi je voulais vérifier.
1) l'option Calcul automatique n'est pas cochée.
2) l'affichage Formules est activé.
1) l'option Calcul automatique n'est pas cochée.
2) l'affichage Formules est activé.
Bonsoir
troisième(non deuxième, voir PS) cas de figure, vos cellules sont en format " texte". Formatez en "standard" avant de rentrer les formules (après, c'est trop tard)
Crdlmnt
PS; Raymond: (coucou les antilles gentilles)
sauf erreur, l'option calcul automatique non cochée bloque les résultats, mais n'affiche pas la formule.
troisième(non deuxième, voir PS) cas de figure, vos cellules sont en format " texte". Formatez en "standard" avant de rentrer les formules (après, c'est trop tard)
Crdlmnt
PS; Raymond: (coucou les antilles gentilles)
sauf erreur, l'option calcul automatique non cochée bloque les résultats, mais n'affiche pas la formule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse, Marcel, je suis entièrement d'accord ! Vous aurez néanmoins et subséquemment remarqué que ma réponse est à l'image de la question ... Marlène ne pouvant montrer son fichier, elle sollicite une idée ! Comme je ne suis pas chiche, j'en fournis deux pour le prix d'une ... De toutes façons je ne pourrai proposer une solution techniquement valable que lorsque j'aurai analysé son fichier .
Mais tu as raison, Vaucluse, la raison que tu invoques est tout à fait pertinente, et je n'y aurais pas pensé spontanément, car ça ne m'est jamais arrivé de saisir une formule dans une cellule en format texte ...
Mais tu as raison, Vaucluse, la raison que tu invoques est tout à fait pertinente, et je n'y aurais pas pensé spontanément, car ça ne m'est jamais arrivé de saisir une formule dans une cellule en format texte ...
Aurais tu une idée de l'origine du problème?
Merci beaucoup