Second disque dur ide

Résolu/Fermé
Landers - 17 mars 2009 à 16:05
 Landers - 18 mars 2009 à 11:18
Bonjour a tous.
J'ai un ordi avec un disque dur sata de 160go séparer en deux disque de 80go.

J'ai rajouter un DD de 80 go en ide.

Comme je pouvait pas le raccorder a l'autre DD je l'ai relier a mon graveur en le mettant en esclave aussi bien avec la nappe que avec les cavalier (pour le graveur il n'y a pas de cavalier)

J'ai donc tout fait mais quand l'ordi c'est allumer aucune trace de mon 80go

Faut il faire quelque chose pour qu'il apparaisse ou alors j'ai foirer quelque chose dans les branchement?

Voila si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa

a+

Ps:J'ai chercher un sujet la dessus mais j'ai pas trouver
A voir également:

18 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 mars 2009 à 16:07
pour le graveur, il y a un cavalier!
ils est jsute a gauche de la nappe IDE:
cavalier a droite: maitre,
cavalier au milieu: esclave

si ca se trouve, il était en esclave.

la nappe ne pose généralement pas de pb maitre esclave. Je sais qu'il est possible d'avoir des nappes qui déterminent automatiquement, mais j'en ai jamais vu ... meme si j'ai eu des nappes ou il était marqué "maitre" , "esclave"
0
Pour la nape j'avais entendu dire que celle du bout devait être mis pour le maitre mais bon.

Bon je vait rouvrir et voir si le cavalier est bien mis et je revient pour dire sa.

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 mars 2009 à 16:14
c'est peut etre ce qui est préconisé, mais ce n'est pas une nécéssité. Quand tu connecte un nouveau péripherique IDE, tu dois toujours vérifier l'autre périph de la nappe. Moi ca m'a deja coté des données de ne pas le faire....
0
J'ai vérifier et effectivement le cavalier était tout a gauche.
Je l'ai mis en master (comme indiquer sur le dessus du boitier) mais sa ne marche toujours pas.
Mon dd est toujours porter disparue...
0
17 mars 2009 à 16:32
perso je préfère mettre le disque dur en master, et le lecteur CD en slave ...
normalement il n'y a pas de soucis, mais je sais pas si j'en ai pas deja eu quand meme (avec du vieux matériel, je précise)

verifies que ton disque dur tourne bien, et regarde qu'il ne faille pas faire une detection de nouveaux disques dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais j'ai déjà un disque dur principale avec windows installer dessus et tout donc sa ne dérange pas que les deux DD se trouve en maitre si c'est pas le même type?
0
17 mars 2009 à 16:36
tant qu'ils ne sont pas sur la meme nappe, non, ca en pose pas de probleme. Mais bon, ton pb ne viens pas de la.

il faut raisonner par nappe:
sur chaque nappe: d'abord un maitre, puis ensutie un esclave..
d'ailleur c'était ca mon pb je croi, des esclaves qui n'étaient pas detectés sir il n'y avait pas de maitre...
0
ok mais bon sa résous pas mon probleme alors.

Et donc il y a pas de manip a faire pour l'enregistrer ou au moins pour savoir si mon ordi voit qu'il est la.
Parce que pour l'instant c'est comme si il n'existait pas pour lui
0
17 mars 2009 à 16:42
ben tu vas dans le bios, et tu regardes si il est détecté...
et tu vérifies aussi que ton disque dur tourne (iol doit vibrer au démarrage. En le tennant dans la main, on le sent)

et une fois dans windows, c'est normal qu'il n'apparaisse pas sur le poste de travail, il faut faire click droit sur poste de travail -> gerer -> stockage ->disques locaux et la il faut créer uen aprtition sur ton nouveau disque
0
Je vient de faire ce que tu me dit.

La j'ai que le disque normal (séparer en deux), mon lecteur de dvd et tout les autres truc vide.
Pas de deuxième disque dur.Il faut le rajouter moi même et comment dans ce cas?

J'ai toucher le DD a travers et il est chaud. Sa veut donc dire qu'il tourne non?
0
17 mars 2009 à 17:07
ok. Non, il s'y ajoute tout seul, par contre, d'ici tu doit le partitionner puis formater pour qu'il aparaisse dans le poste de travail
0
Ok
Et il apparait comment?
Il a une ligne a lui tout seul en bas ou il est a coter de l'autre disque sur la même ligne?
Parce que la dans la ligne de mon DD y a les deux partition d'environ 91go chacun (c et d) et il y a un truc appeler PQSERVICE qui prend2.93go. C'est marquer (configuration Eisa)

Donc tu n'aurait pas d'idée du pourquoi il ne s'affiche pas?

Merci déjà de toute ton aide
0
17 mars 2009 à 17:23
PQSERVICE c'est la partition de restauration
l'autre disque apparaitra sur une ligne en dessous

as tu pu faire une detection dans le bios ?
es ce que le bios detecte ton disque dur ?
0
Je l'ai régler en détection auto donc il devrait le détecter tout seul.

Dans le BIOS je connait pas trop mais il marque un disque en maitre et je voit pas l'autre. Mais je vair re-regarder et essayer de comprendre.
0
17 mars 2009 à 17:44
il est vieux le PC ?
0
4-5 ans maxi
0
17 mars 2009 à 17:53
essayes avec une autre nappe IDE, peut etre que celle la est pas bonne .. ou essayes de le brancher a la place du lecteur CD sur la nape
0
Ok j'essayerai sa demain.

Je vous tiens au courant et encore merci de ton aide
0
Bon alors j'ai tout changer ce matin
J'ai fait passer mon dd en master et le graveur en slave, j'ai inverser les câbles d'alim et la nappe.
Résultat?
Sa marche impec

Alors merci beaucoup a Nabla's pour son aide, tu m'a vraiment bien aider.

Je profite juste de ce sujet pour demander juste un autre petit truc

Mon deuxième DD était lui aussi partager en deux avec une partie pour le système d'exploitation donc j'aimerai annuler les partie et formater le tout pour avoir un seul disque complètement vide.

Si vous pouvez juste me dire la marche a suivre sa serait sympa et après je vous embête plus.

Voila encore merci
0
18 mars 2009 à 11:13
comme en message 9, mais un peu plus loin:

faire click droit sur poste de travail -> gerer -> stockage ->disques locaux

tu supprimes les partitions qui ne t'interessent pas, et tu fais créer une nouvelle partition .... et voila ...
0
c'est ce qu'il me semblait mais je savait pas si je pouvait supprimer les deux partie d'un coup

Ok ben je fait sa

Encore merci Nabla's
A bientot
0