Démarrer sur DD USB2 externe : POSSIBLE ?
marco
-
marco -
marco -
J'ai raccordé à mon PC un disque dur externe 7200rpm en USB 2 ; il fonctionne sans probleme, et j'ai installé un système sain dessus (windows XP), pour parer à d'éventuels problemes (crash DD interne, virus,...).
Le probleme, c'est que je ne réussis pas à démarrer dessus...
Il est reconnu avec le lancement de windows XP seulement... j'ai essayé de changer la lettre du lecteur de démarrage dans le BIOS, mais je ne peux même pas spécifier la lettre de ce lecteur (je n'ai que A et C, et D pour le lecteur CD)
Y a t'il une solution ? Parce qu'en caas de crash du DD principal, j'aimerai que mon nouvel achat puisse m'etre utile !...merci de vos réponses
Le probleme, c'est que je ne réussis pas à démarrer dessus...
Il est reconnu avec le lancement de windows XP seulement... j'ai essayé de changer la lettre du lecteur de démarrage dans le BIOS, mais je ne peux même pas spécifier la lettre de ce lecteur (je n'ai que A et C, et D pour le lecteur CD)
Y a t'il une solution ? Parce qu'en caas de crash du DD principal, j'aimerai que mon nouvel achat puisse m'etre utile !...merci de vos réponses
A voir également:
- Démarrer sur DD USB2 externe : POSSIBLE ?
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
5 réponses
bonjour
dans le bios vois si tu peux demarrer sur USB ou ZIP. actives l'option et testes en redemarrant.
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
dans le bios vois si tu peux demarrer sur USB ou ZIP. actives l'option et testes en redemarrant.
kasa
marco
merci kasa, je vais essayer...
salut,
cela est possible que si ta carte mère permet la séquence boot sur USB donc dans ton cas je tu ne poura pas car ta carte mère ne le permet pas, vu que tu dis choix des lecteurs pour la séquence boot= A, C, D
Le mieux pour toi c'est deux racks deux disques durs.
le druide sans la potion.
cela est possible que si ta carte mère permet la séquence boot sur USB donc dans ton cas je tu ne poura pas car ta carte mère ne le permet pas, vu que tu dis choix des lecteurs pour la séquence boot= A, C, D
Le mieux pour toi c'est deux racks deux disques durs.
le druide sans la potion.
effectivement, je me demande si c'est possible
j'ai une carte mère ASUS P4P800...
Dans le bios, j'ai bien un truc de config pour l'USB
("USB device mass storage"..)
et le nom de mon DD apparait bien (seagate USB2 externe)
sous la forme STxxxxx
mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre ou ça parle d'émulation :
HDD, FDD, floppy, CD ?....
j'aimerais en fait qu'à chaque démarrafe du PC, je puisse démarrer ou sur C, ou sur G (mon DD externe, sur lequel j'ai fait un back-up de mon systeme...
ou alors y a t'il moyen de faire une disquette pour démarrer sur G ?
Merci pour votre aide..
Quelqu'un ayant une P4P800 peut peut etre m'aider ?...
j'ai une carte mère ASUS P4P800...
Dans le bios, j'ai bien un truc de config pour l'USB
("USB device mass storage"..)
et le nom de mon DD apparait bien (seagate USB2 externe)
sous la forme STxxxxx
mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre ou ça parle d'émulation :
HDD, FDD, floppy, CD ?....
j'aimerais en fait qu'à chaque démarrafe du PC, je puisse démarrer ou sur C, ou sur G (mon DD externe, sur lequel j'ai fait un back-up de mon systeme...
ou alors y a t'il moyen de faire une disquette pour démarrer sur G ?
Merci pour votre aide..
Quelqu'un ayant une P4P800 peut peut etre m'aider ?...
re
il suffit d'indiquer dans le bios a ta P4P800 de booter en premier lieu sur un periph USB puis dans un secont temps sur ton hdd0. mais il faut imperativement que ton hdd usb soit brancher des la mise en marche du pc. et cela ne marche pas bien avec certains disques USB car ils ne se déclarent pas assez rapidement et le pc cherche alors le hdd0.
tu peux aussi appuyer sur la touche F10 ou F12 (jme rapelle plus et c'est pas marqué dans la doc) au demarrage pour ouvrir un menu de proposition de boot. et la tu peux choisir a partir de quel periph tu veux lancer ton systeme.
une autre possibilté et de faire une nouvelle install d'xp sous environnenment xp de ton hdd0 sur ton disque externe. tu devras alors brancher tout le temps ton hdd externe pour avoir au boot de ton pc le choix du systeme a demarrer XP sur hddUSB ou xp sur hdd0.
kasa
il suffit d'indiquer dans le bios a ta P4P800 de booter en premier lieu sur un periph USB puis dans un secont temps sur ton hdd0. mais il faut imperativement que ton hdd usb soit brancher des la mise en marche du pc. et cela ne marche pas bien avec certains disques USB car ils ne se déclarent pas assez rapidement et le pc cherche alors le hdd0.
tu peux aussi appuyer sur la touche F10 ou F12 (jme rapelle plus et c'est pas marqué dans la doc) au demarrage pour ouvrir un menu de proposition de boot. et la tu peux choisir a partir de quel periph tu veux lancer ton systeme.
une autre possibilté et de faire une nouvelle install d'xp sous environnenment xp de ton hdd0 sur ton disque externe. tu devras alors brancher tout le temps ton hdd externe pour avoir au boot de ton pc le choix du systeme a demarrer XP sur hddUSB ou xp sur hdd0.
kasa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question